Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition le 4 juin

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

durée 06h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).

C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce.

Cette année, en plus des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts, le Circuit présentera une démonstration de ski nautique offerte par le Sherbrookois Cédric Phaneuf. Il s’agira d’une rare occasion de le voir à l’œuvre.

Les amateurs auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Nicolas Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Cyril Faucher de Tring-Jonction et Andy Pomerleau de Thetford Mines.

Il faudra aussi surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond-de-Portneuf: Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.

Les courses auront lieu beau temps, mauvais temps. Les portes ouvrent à compter de 10h. Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec.

À noter que la deuxième course du Circuit provincial se déroulera à Victoriaville, le 30 juillet. Il s’agira d’un 35e événement sur le bassin du rang Chicago. Afin de célébrer l’occasion, Jacques Villeneuve oncle sera de la partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...