Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition le 4 juin

La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

durée 06h00
26 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).

C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce.

Cette année, en plus des épreuves de courses sur ovales, des drags et des compétitions de sauts, le Circuit présentera une démonstration de ski nautique offerte par le Sherbrookois Cédric Phaneuf. Il s’agira d’une rare occasion de le voir à l’œuvre.

Les amateurs auront l’occasion d’encourager plusieurs pilotes de la région, dont Nicolas Rodrigue de Saint-Georges-de-Beauce, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, ainsi qu’Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Cyril Faucher de Tring-Jonction et Andy Pomerleau de Thetford Mines.

Il faudra aussi surveiller la prestation des excellents pilotes provenant des secteurs de Pont-Rouge et de Saint-Raymond-de-Portneuf: Nicolas Matte, Antoine Faucher, Simon-Olivier Lesage, et Simon Bourassa font toujours partie de l’élite de la motoneige sur l’eau au Québec.

Les courses auront lieu beau temps, mauvais temps. Les portes ouvrent à compter de 10h. Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Circuit de la motoneige sur l’eau du Québec.

À noter que la deuxième course du Circuit provincial se déroulera à Victoriaville, le 30 juillet. Il s’agira d’un 35e événement sur le bassin du rang Chicago. Afin de célébrer l’occasion, Jacques Villeneuve oncle sera de la partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...

Les frère et soeur Étienne et Marianne Felteau s'illustrent en tir au Canada

Les deux tireurs de Scott, Étienne et Marianne Felteau, sont tous les deux montés sur le podium lors de la compétition  postale de tir du Dominion of Canada Rifle Association (DCRA) qui réuni les meilleurs du Canada.  Étienne, 13 ans, a terminé au 3e rang dans la catégorie carabine à air, position couchée, tandis que Marianne, 16 ans, a remporté ...