Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire en prolongation contre la Suède

Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

durée 15h15
26 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe canadienne masculine de hockey, menée par le Mariverain, Thomas Chabot, vient d’obtenir son laissez-passer pour la grande demi-finale de la division A du Championnat mondial.

C’est de justesse que le Canada a remporté en quart de finale sa rencontre contre la Suède. En effet, il a fallu attendre en troisième période pour que nos joueurs parviennent à rattraper leurs trois points de retard pour terminer le tout en prolongation. Le pointage final est de 4 à 3.

En première période, après seulement une minute et 27 secondes, la Suède a compté un but. Puis cinq minutes plus tard, un deuxième s’est joint au premier laissant le Canada derrière. Tout ce que les Canadiens ont eu ce sont deux pénalités.

En deuxième période, le même scénario s’est reproduit, mais cette fois avec un seul but de la part des Suédois.

Finalement en troisième période, il faut croire que l’entraîneur-chef, Claude Julien a réussi à motiver ses troupes qui a vite remonté la pente, et ce, jusqu’à la toute dernière secondes avec trois buts pour créer l’égalité. Les marqueurs sont Ryan Graves, Pierre-Luc Dubois avec l’aide de Thomas Chabot et Dylan Cozens, puis Matt Barzal.

Se retrouvant en prolongation, le Canada a tout fait pour parvenir à ses fins. C’est Drake Batherson qui a permis à son équipe d’obtenir sa place en demi-finale. Ils joueront soit contre les États-Unis ou la Suisse le 28 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...