Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey

L'équipe de hockey canadienne passe en finale

durée 16h15
28 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1.

En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens. 

Bien remis de leur pause entre la première et deuxième période, les Canadiens parviennent à deux reprises à faire trois buts. Les marqueurs sont Adam Lowry appuyé entre autres par Thomas Chabot, Kent Johnson et Matt Barzal. 

En début de troisième, le Canadien Cole Sillinger marque à son tour. Quelques minutes plus tard, Dylan Cozens inscrit son deuxième but de la partie. 

Le Canada affrontera la Finlande qui jouera devant des supporteurs demain à 13h20. Ils s'étaient affronté en finale en 2016, 2019 et 2021.

En 2021, les membres de l'unifolié avaient été sacrés champions. La dernière victoire datait de 2016. Ainsi, ils tenteront d'obtenir une 28e médailles d'or en 75 participations. 

À lire également : 

Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...

Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...