Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial de hockey

L'équipe de hockey canadienne passe en finale

durée 16h15
28 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1.

En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens. 

Bien remis de leur pause entre la première et deuxième période, les Canadiens parviennent à deux reprises à faire trois buts. Les marqueurs sont Adam Lowry appuyé entre autres par Thomas Chabot, Kent Johnson et Matt Barzal. 

En début de troisième, le Canadien Cole Sillinger marque à son tour. Quelques minutes plus tard, Dylan Cozens inscrit son deuxième but de la partie. 

Le Canada affrontera la Finlande qui jouera devant des supporteurs demain à 13h20. Ils s'étaient affronté en finale en 2016, 2019 et 2021.

En 2021, les membres de l'unifolié avaient été sacrés champions. La dernière victoire datait de 2016. Ainsi, ils tenteront d'obtenir une 28e médailles d'or en 75 participations. 

À lire également : 

Championnat mondial de hockey: le Canada passe en demi-finale

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Véronique Drouin a couru de Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré

La Georgienne Véronique Drouin a accompli tout un exploit vendredi en participant à la compétition de courses en sentier, le Québec Mega Trail (QMT). Elles étaient que quatre femmes à avoir réussi à faire la terminer la plus longue distance de l’évènement qui est de 100 miles/160 km. La femme de 44 ans a terminé au quatrième rang avec un temps de ...

L’Ascalon Saint-Georges performe au Défi international Trait-Carré de Charlesbourg

Plusieurs équipes masculines de soccer compétitif de l'Ascalon Saint-Georges participaient au Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg en fin de semaine. Les catégories d'âge du U9 au U16 étaient inscrites à ce tournoi. Pour certaines équipes, cette activité était l'occasion d'expérimenter un niveau de jeu plus élevé que celui de ...

1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...