Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le camp d'entrainement en images

Condors football: une équipe toujours compétitive, selon l'entraineur-chef

durée 18h00
2 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les recrues de l'équipe de football des Condors ont eu leur premier camp d'entrainement sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges la fin de semaine passée.

Les étudiants-athlètes étaient 75 pour cette rencontre printanière qui s'est conclue par un match intra équipe où plusieurs jeux intéressants ont été réalisés de la part des deux équipes formées sur place.

Les joueurs ont montré leur savoir-faire aux vétérans et aux entraîneurs, ce qui a donné une saine compétition à l'interne.

« À l'offensive, on pense qu'on va être potentiellement meilleur que la saison dernière, parce qu'on a gagné en expérience. Aussi, il y a plus de profondeur dans tous les postes. À la défensive on est plus jeune, mais on est talentueux alors ça va être à développer. On pense qu'au final on devrait avoir une équipe excessivement compétitive », a confié Marc Loranger, entraineur-chef de l'équipe, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Malgré une météo capricieuse, ils ont été chanceux de ne pas avoir de problème pour l'entrainement sur le terrain.

Les joueurs seront de retour en équipe le 6 août pour le prochain camp d'entrainement. En attendant, ils s'entrainent en préparation physique.

Des recruteurs des universités de Laval, Montréal, Sherbrooke, Ottawa, Concordia, McGill, Bishop's étaient également présents pour commencer à repérer des joueurs. 

Le calendrier
Le calendrier de la saison 2022 a déjà été publié. Ainsi, voici les dates à retenir :

- samedi 27 aout à 19 h 30 : les Condors joueront à La Pocatière,
- samedi 10 septembre à 19 h 30 : les Condors joueront à Chicoutimi,
- samedi 17 septembre à 19 h 30 : les Condors joueront à Jonquière,
- samedi 24 septembre à 19 h 30 : les Condors recevront Rimouski,
- samedi 1er octobre à 13 h : les Condors recevront La Pocatière,
- samedi 15 octobre à 19 h 30 : les Condors recevront Chicoutimi,
- samedi 22 octobre à 19 h 30 : les Condors recevront Jonquière,
- samedi 29 octobre à 13 h : les Condors joueront à Rimouski.

Aussi :

- du 4 au 6 novembre se joueront les quarts de finale,
- du 11 au 13 novembre auront lieu les demi-finales,
- du 18 au 20 novembre, ce sera le Bol d'or à Thetford Mines.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Véronique Drouin a couru de Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré

La Georgienne Véronique Drouin a accompli tout un exploit vendredi en participant à la compétition de courses en sentier, le Québec Mega Trail (QMT). Elles étaient que quatre femmes à avoir réussi à faire la terminer la plus longue distance de l’évènement qui est de 100 miles/160 km. La femme de 44 ans a terminé au quatrième rang avec un temps de ...

L’Ascalon Saint-Georges performe au Défi international Trait-Carré de Charlesbourg

Plusieurs équipes masculines de soccer compétitif de l'Ascalon Saint-Georges participaient au Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg en fin de semaine. Les catégories d'âge du U9 au U16 étaient inscrites à ce tournoi. Pour certaines équipes, cette activité était l'occasion d'expérimenter un niveau de jeu plus élevé que celui de ...

1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...