Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le camp d'entrainement en images

Condors football: une équipe toujours compétitive, selon l'entraineur-chef

durée 18h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les recrues de l'équipe de football des Condors ont eu leur premier camp d'entrainement sur le terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges la fin de semaine passée.

Les étudiants-athlètes étaient 75 pour cette rencontre printanière qui s'est conclue par un match intra équipe où plusieurs jeux intéressants ont été réalisés de la part des deux équipes formées sur place.

Les joueurs ont montré leur savoir-faire aux vétérans et aux entraîneurs, ce qui a donné une saine compétition à l'interne.

« À l'offensive, on pense qu'on va être potentiellement meilleur que la saison dernière, parce qu'on a gagné en expérience. Aussi, il y a plus de profondeur dans tous les postes. À la défensive on est plus jeune, mais on est talentueux alors ça va être à développer. On pense qu'au final on devrait avoir une équipe excessivement compétitive », a confié Marc Loranger, entraineur-chef de l'équipe, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Malgré une météo capricieuse, ils ont été chanceux de ne pas avoir de problème pour l'entrainement sur le terrain.

Les joueurs seront de retour en équipe le 6 août pour le prochain camp d'entrainement. En attendant, ils s'entrainent en préparation physique.

Des recruteurs des universités de Laval, Montréal, Sherbrooke, Ottawa, Concordia, McGill, Bishop's étaient également présents pour commencer à repérer des joueurs. 

Le calendrier
Le calendrier de la saison 2022 a déjà été publié. Ainsi, voici les dates à retenir :

- samedi 27 aout à 19 h 30 : les Condors joueront à La Pocatière,
- samedi 10 septembre à 19 h 30 : les Condors joueront à Chicoutimi,
- samedi 17 septembre à 19 h 30 : les Condors joueront à Jonquière,
- samedi 24 septembre à 19 h 30 : les Condors recevront Rimouski,
- samedi 1er octobre à 13 h : les Condors recevront La Pocatière,
- samedi 15 octobre à 19 h 30 : les Condors recevront Chicoutimi,
- samedi 22 octobre à 19 h 30 : les Condors recevront Jonquière,
- samedi 29 octobre à 13 h : les Condors joueront à Rimouski.

Aussi :

- du 4 au 6 novembre se joueront les quarts de finale,
- du 11 au 13 novembre auront lieu les demi-finales,
- du 18 au 20 novembre, ce sera le Bol d'or à Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge