Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Gala Méritas de la LHJAAAQ: plusieurs prix aux Condors

durée 16h15
1 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre membres des Condors de l'équipe de hockey du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu des prix d'importance lors du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ, qui s'est tenu hier soir à Laval.

Ainsi, le centre Samy Paré a été élu Joueur de l’année pour avoir démontré le plus grand talent individuel au sein de la ligue en saison régulière. Il a été nommé sur la première équipe d'étoile.

Son coéquipier, William Gagné, a été reconnu comme Meilleur gardien et obtenu le Trophée Patrick-Lalime. Il a présenté une fiche de 18 victoires et six défaites, avec une moyenne d’efficacité de 0.904 et une moyenne de buts accordés de 3.30. durant la saison 2021-2022. Il a aussi été nommé sur la première équipe d'étoile, en plus de recevoir une bourse d'études de 500 $.

Le capitaine Mikisiw Awashish a mis la main sur le Trophée Jean-Guy Daigneault pour le joueur qui a démontré le plus de leadership dans son équipe tout au long de la saison.

Quant à Pier-Alexandre Poulin, il a été élu Meilleur directeur général de la saison 2021-2022 et Entraîneur-chef de l'année pour 2020-2021, ce dernier prix ne lui ayant pas été remis officiellement l'année passée en raison de la pandémie. Il est également sur la première équipe d'étoile.

De plus, le centre Charles-Édouard Drouin a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles.

Finalement, l'équipe beauceronne s'est vu aussi remettre la bannière des Champions de la division Est de la ligue, de même qu'une distinction comme deuxième équipe la moins pénalisée du circuit en saison régulière.

La soirée a été plutôt faste pour le Collège Français de Longueuil, qui a obtenu la majorité des distinctions attribuées durant le gala, dont l'équipe a remporté la Coupe Napa en finale de la ligue devant les Condors.

À lire également:
Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Condors hockey: une renaissance époustouflante

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...

Les Hunters: la nouvelle équipe de hockey senior à Saint-Prosper

Les Hunters, tel est le nom de la nouvelle équipe de hockey senior qui rejoint la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) pour la prochaine saison à Saint-Prosper. Selon une publication Facebook de l'organisation, plus de détails seront dévoilés prochainement à ce propos, notamment lors d'une conférence de presse. « Nous sommes fiers et heureux de ...