Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Gala Méritas de la LHJAAAQ: plusieurs prix aux Condors

durée 16h15
1 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre membres des Condors de l'équipe de hockey du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu des prix d'importance lors du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ, qui s'est tenu hier soir à Laval.

Ainsi, le centre Samy Paré a été élu Joueur de l’année pour avoir démontré le plus grand talent individuel au sein de la ligue en saison régulière. Il a été nommé sur la première équipe d'étoile.

Son coéquipier, William Gagné, a été reconnu comme Meilleur gardien et obtenu le Trophée Patrick-Lalime. Il a présenté une fiche de 18 victoires et six défaites, avec une moyenne d’efficacité de 0.904 et une moyenne de buts accordés de 3.30. durant la saison 2021-2022. Il a aussi été nommé sur la première équipe d'étoile, en plus de recevoir une bourse d'études de 500 $.

Le capitaine Mikisiw Awashish a mis la main sur le Trophée Jean-Guy Daigneault pour le joueur qui a démontré le plus de leadership dans son équipe tout au long de la saison.

Quant à Pier-Alexandre Poulin, il a été élu Meilleur directeur général de la saison 2021-2022 et Entraîneur-chef de l'année pour 2020-2021, ce dernier prix ne lui ayant pas été remis officiellement l'année passée en raison de la pandémie. Il est également sur la première équipe d'étoile.

De plus, le centre Charles-Édouard Drouin a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles.

Finalement, l'équipe beauceronne s'est vu aussi remettre la bannière des Champions de la division Est de la ligue, de même qu'une distinction comme deuxième équipe la moins pénalisée du circuit en saison régulière.

La soirée a été plutôt faste pour le Collège Français de Longueuil, qui a obtenu la majorité des distinctions attribuées durant le gala, dont l'équipe a remporté la Coupe Napa en finale de la ligue devant les Condors.

À lire également:
Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Condors hockey: une renaissance époustouflante

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM mène la série 2-1 face aux Éperviers

Le second match de la série entre le Cool FM et les Éperviers avait lieu à Sorel-Tracy ce vendredi. Après un duel très offensif mercredi dernier, ce fut un scénario complètement inversé vendredi. La partie a vu les deux gardiens céder qu'une seule fois au total (en plus d'un but dans un filet désert) dans un gain de 2-0 du Cool FM. L'équipe de ...

Le Perfection Auto Beauce-Etchemins en difficulté pour ses premiers matchs

Le Perfection Auto avait rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 mars pour ses deux premiers matchs de série finale contre Saint-Victor. Les hommes de Stéphane Poulin n’ont pas pu éviter la défaite.  Dans le premier match à domicile, ce sont les joueurs de Saint-Victor qui viennent à bout de Beauce-Etchemin avec une victoire 2-0, au terme d’un match ...

Ligue de hockey junior AA: les Beaucerons récompensés

L’organisation de la Ligue de hockey junior AA  Chaudière-Appalaches a profité du premier match de la grande finale pour honorer des joueurs et des équipes qui se sont démarqués au cours de la saison régulière 2022-2023. Des trophées et des  bannières ont donc été remis en présence du président de la ligue, François Loubier.  Comptant 10 ...