Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Gala Méritas de la LHJAAAQ: plusieurs prix aux Condors

durée 16h15
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre membres des Condors de l'équipe de hockey du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu des prix d'importance lors du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ, qui s'est tenu hier soir à Laval.

Ainsi, le centre Samy Paré a été élu Joueur de l’année pour avoir démontré le plus grand talent individuel au sein de la ligue en saison régulière. Il a été nommé sur la première équipe d'étoile.

Son coéquipier, William Gagné, a été reconnu comme Meilleur gardien et obtenu le Trophée Patrick-Lalime. Il a présenté une fiche de 18 victoires et six défaites, avec une moyenne d’efficacité de 0.904 et une moyenne de buts accordés de 3.30. durant la saison 2021-2022. Il a aussi été nommé sur la première équipe d'étoile, en plus de recevoir une bourse d'études de 500 $.

Le capitaine Mikisiw Awashish a mis la main sur le Trophée Jean-Guy Daigneault pour le joueur qui a démontré le plus de leadership dans son équipe tout au long de la saison.

Quant à Pier-Alexandre Poulin, il a été élu Meilleur directeur général de la saison 2021-2022 et Entraîneur-chef de l'année pour 2020-2021, ce dernier prix ne lui ayant pas été remis officiellement l'année passée en raison de la pandémie. Il est également sur la première équipe d'étoile.

De plus, le centre Charles-Édouard Drouin a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles.

Finalement, l'équipe beauceronne s'est vu aussi remettre la bannière des Champions de la division Est de la ligue, de même qu'une distinction comme deuxième équipe la moins pénalisée du circuit en saison régulière.

La soirée a été plutôt faste pour le Collège Français de Longueuil, qui a obtenu la majorité des distinctions attribuées durant le gala, dont l'équipe a remporté la Coupe Napa en finale de la ligue devant les Condors.

À lire également:
Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Condors hockey: une renaissance époustouflante

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge