Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Gala Méritas de la LHJAAAQ: plusieurs prix aux Condors

durée 16h15
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre membres des Condors de l'équipe de hockey du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu des prix d'importance lors du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ, qui s'est tenu hier soir à Laval.

Ainsi, le centre Samy Paré a été élu Joueur de l’année pour avoir démontré le plus grand talent individuel au sein de la ligue en saison régulière. Il a été nommé sur la première équipe d'étoile.

Son coéquipier, William Gagné, a été reconnu comme Meilleur gardien et obtenu le Trophée Patrick-Lalime. Il a présenté une fiche de 18 victoires et six défaites, avec une moyenne d’efficacité de 0.904 et une moyenne de buts accordés de 3.30. durant la saison 2021-2022. Il a aussi été nommé sur la première équipe d'étoile, en plus de recevoir une bourse d'études de 500 $.

Le capitaine Mikisiw Awashish a mis la main sur le Trophée Jean-Guy Daigneault pour le joueur qui a démontré le plus de leadership dans son équipe tout au long de la saison.

Quant à Pier-Alexandre Poulin, il a été élu Meilleur directeur général de la saison 2021-2022 et Entraîneur-chef de l'année pour 2020-2021, ce dernier prix ne lui ayant pas été remis officiellement l'année passée en raison de la pandémie. Il est également sur la première équipe d'étoile.

De plus, le centre Charles-Édouard Drouin a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles.

Finalement, l'équipe beauceronne s'est vu aussi remettre la bannière des Champions de la division Est de la ligue, de même qu'une distinction comme deuxième équipe la moins pénalisée du circuit en saison régulière.

La soirée a été plutôt faste pour le Collège Français de Longueuil, qui a obtenu la majorité des distinctions attribuées durant le gala, dont l'équipe a remporté la Coupe Napa en finale de la ligue devant les Condors.

À lire également:
Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Condors hockey: une renaissance époustouflante

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...

Plus de 550 sportives participent au 11e Tournoi de hockey féminin St-Georges

Le 11e Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, présenté par Manac et Canam, accueillera 45 équipes du 26 au 28 avril prochain, dans les arénas de Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Saint-Prosper. Ce sont plus de 550 hockeyeuses qui convergeront vers la Beauce dans le cadre du plus important tournoi de hockey féminin senior au ...

Joshua Roy sera l'invité d'honneur du tournoi de golf des Condors

Le tournoi de golf des Condors sera de retour au Club de golf de Saint-Georges, le vendredi 31 mai prochain. Joshua Roy, des Canadiens de Montréal, sera présent sur place pour l'occasion.  La présence du hockeyeur Beauceron permettra à la population de venir le rencontrer. Une séance de photos et d'autographes sera organisée ainsi qu'un encan ...