Le CRS perd en prolongation et fera face à l’élimination
Le CRS force une période supplémentaire alors qu’il comble un déficit de deux buts. Jonathan Gagnon vient acculer Saint-Georges au pied du mur avec son but en prolongation. La série est maintenant 3 à 2 en faveur de Sherbrooke.
Dominic Soucy du CRS ouvre la marque lorsqu’il inscrit son quatrième filet des séries. Ce but subvient tôt dans la rencontre alors qu’il n’y a que 3 minutes et 13 secondes de jouées dans la rencontre. André Vincent ainsi que le frangin de Dominic sont les complices de ce premier but.
Ensuite, Sherbrooke est opportuniste alors que l’équipe réussit à marquer un filet sur son seul avantage numérique de la période. C’est le capitaine Christian Deschênes qui réussit à créer l’égalité dans la rencontre. Jean-Philippe Soucy et Jean-François Boutin obtiennent une assistance sur le premier but du Saint-François.
Puis, pour une troisième fois dans la série, Sherbrooke vient faire mal au CRS avec un but sur un désavantage numérique. Cette fois-ci, c’est Michael Cabana qui réussit l’exploit. Jean-François Boutin obtient un deuxième point sur ce filet.
Vers la fin de la première période, le CRS donne une chance en or au Saint-François d’inscrire un autre but sur un désavantage numérique. En effet, on accorde un lancer de pénalité à Christian Deschênes alors que son équipe joue avec un homme en moins. Simon Lajeunesse peut remercier ses poteaux, puisque la rondelle touche la barre horizontale.
Du côté des lancers, le CRS se fait déclasser 14 à 6 lors de la première période.
Lors du second tiers, Saint-Georges réussit à créer l’égalité sur un jeu de puissance. Steve Gosselin décoche un lancer, Luc Bélanger fait l’arrêt, mais Kevin Cloutier récupère le retour pour inscrire son 5e filet des séries.
Suite à ce but, Bélanger décide de rehausser son jeu d’un cran et il effectue des arrêts importants alors que le CRS menace. Les nombreux arrêts semblent à la fois motiver le Saint-François et décourager le CRS, puisque l’équipe locale marque deux buts avant la fin de la période.
David Chicoine se présente devant le filet et il réussit à tromper la vigilance du cerbère beauceron. Ensuite, Yannick Tremblay marque, alors que le disque trouve son chemin sous le bras de Lajeunesse.
Le gardien de Saint-Georges effectue un vrai vol, alors qu’il ne reste que 5 secondes à faire dans la période. Lajeunesse est au sol lorsqu’un lancer se dirige vers la partie supérieure du filet, il sort la mitaine au dernier moment pour gober le disque.
En troisième période, le CRS semble concéder la victoire à Sherbrooke lors des premières minutes, mais un avantage numérique de 4 contre 3 en faveur de Saint-Georges vient réveiller les Beaucerons. En effet, Simon Olivier profite de cette occasion pour décocher un puissant lancer qui va trouver le fond du filet.
Ensuite, Éric Bétournay choisit un bon moment pour inscrit son premier but des séries lorsqu’il réussit à créer l’égalité sur un lancer du poignet.
Le CRS joue avec le feu alors qu’il écope de deux pénalités avant la fin de la troisième période. Saint-Georges réussit toutefois à résister. De plus, sur le dernier désavantage, Kevin Cloutier croit avoir marqué, mais le but n’est pas bon puisque le filet opposé est déplacé sans le vouloir par Lajeunesse.
Les deux équipes doivent se diriger vers une première prolongation dans cette série.
Le CRS prend plusieurs lancers dans la période supplémentaire, mais Jonathan Gagnon vient mettre un terme à la rencontre lorsque qu’il s’échappe et qu’il trompe Simon Lajeunesse.
Le CRS a maintenant besoin de ses partisans plus que jamais pour sa rencontre de dimanche à 16h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.