Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 11e présentation

Le Défi-Drolet revient en septembre

durée 10h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les marcheurs et coureurs de tous âges et de tous calibres sont invités à relever le Défi-Drolet qui reviendra pour une 11e présentation le 11 septembre prochain dans la Municipalité de Lac-Drolet.

Le comité organisateur, sous la supervision de la coopérative de solidarité Mont-Gym, en collaboration avec ses principaux partenaires,  présentera ce qui est considéré comme le demi-Marathon le plus difficile au Québec.

En effet, le parcours offre des sensations fortes : grands  dénivelés, chemin asphalté, route de gravelle et sentiers de  bois avec une vue à couper le souffle sur le lac Drolet.

Le Défi 5 km revient également par une course sur route asphaltée avec une pente astucieusement descendante pour le tiers du parcours.

Voici les tracés proposés pour les différentes épreuves dont le lieu de rassemblement sera au Centre municipal de Lac-Drolet:

- Le parcours Mini-Défi 1 km débute et se termine au Centre municipale et emprunte la rue principale, Deschênes, Dumas et Parent.

- Le parcours du 5 km course et marche débute au pied du Morne et emprunte la route Principale jusqu’au Centre municipal.

- Le parcours du 10 km course et marche débute au pied du Morne et emprunte les rangs 7, 6, 5 et se termine sur la rue Principale jusqu’au Centre municipal. C’est un mélange d’asphalte et de chemins de terre.

- Le Demi-marathon débute son parcours au Centre municipal, emprunte la rue Industrielle, le chemin de bois, la rue Des Bouleaux, la route Principale, poursuit sa course vers les rangs 7 et 6, bifurque sur le chemin des sapins Jimmy Morin et rejoint le rang 5 pour se terminer sur la rue Principale jusqu’au Centre municipal. C’est également un parcours d’asphalte, de chemins privés et municipaux.

Les pompiers assureront la sécurité des participants tout au long des parcours.

Le Défi-Scolaire : nouveauté 2022
Dans l’optique de faire bouger les enfants du primaire et cette  année, du secondaire aussi, le Défi-Drolet met de l’avant le Défi-Scolaire (équipe mixte de 4): 5 km pour les jeunes du  primaire et ceux de secondaire 1-2 et 10 km pour les secondaires  3-4-5.

Une initiation ainsi que des pratiques de courses seront  mis en œuvre dans les écoles. Le coût d’inscription des enfants  est entièrement payé par Mont-Gym et son partenaire Jean-Coutu.  Une cinquantaine d’équipes sont attendues et des écoles de la  région de la Beauce, des Appalaches et d'East Angus qui ont signifiées leur intention de participer.

Pour toute information et pour inscription, prière de consulter le site Web du Défi-Drolet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...