Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 11e présentation

Le Défi-Drolet revient en septembre

durée 10h00
6 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les marcheurs et coureurs de tous âges et de tous calibres sont invités à relever le Défi-Drolet qui reviendra pour une 11e présentation le 11 septembre prochain dans la Municipalité de Lac-Drolet.

Le comité organisateur, sous la supervision de la coopérative de solidarité Mont-Gym, en collaboration avec ses principaux partenaires,  présentera ce qui est considéré comme le demi-Marathon le plus difficile au Québec.

En effet, le parcours offre des sensations fortes : grands  dénivelés, chemin asphalté, route de gravelle et sentiers de  bois avec une vue à couper le souffle sur le lac Drolet.

Le Défi 5 km revient également par une course sur route asphaltée avec une pente astucieusement descendante pour le tiers du parcours.

Voici les tracés proposés pour les différentes épreuves dont le lieu de rassemblement sera au Centre municipal de Lac-Drolet:

- Le parcours Mini-Défi 1 km débute et se termine au Centre municipale et emprunte la rue principale, Deschênes, Dumas et Parent.

- Le parcours du 5 km course et marche débute au pied du Morne et emprunte la route Principale jusqu’au Centre municipal.

- Le parcours du 10 km course et marche débute au pied du Morne et emprunte les rangs 7, 6, 5 et se termine sur la rue Principale jusqu’au Centre municipal. C’est un mélange d’asphalte et de chemins de terre.

- Le Demi-marathon débute son parcours au Centre municipal, emprunte la rue Industrielle, le chemin de bois, la rue Des Bouleaux, la route Principale, poursuit sa course vers les rangs 7 et 6, bifurque sur le chemin des sapins Jimmy Morin et rejoint le rang 5 pour se terminer sur la rue Principale jusqu’au Centre municipal. C’est également un parcours d’asphalte, de chemins privés et municipaux.

Les pompiers assureront la sécurité des participants tout au long des parcours.

Le Défi-Scolaire : nouveauté 2022
Dans l’optique de faire bouger les enfants du primaire et cette  année, du secondaire aussi, le Défi-Drolet met de l’avant le Défi-Scolaire (équipe mixte de 4): 5 km pour les jeunes du  primaire et ceux de secondaire 1-2 et 10 km pour les secondaires  3-4-5.

Une initiation ainsi que des pratiques de courses seront  mis en œuvre dans les écoles. Le coût d’inscription des enfants  est entièrement payé par Mont-Gym et son partenaire Jean-Coutu.  Une cinquantaine d’équipes sont attendues et des écoles de la  région de la Beauce, des Appalaches et d'East Angus qui ont signifiées leur intention de participer.

Pour toute information et pour inscription, prière de consulter le site Web du Défi-Drolet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir. La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à ...

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.  C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, ...

Autodrome Chaudière: le programme des courses réaménagé

Pour des raisons hors de son contrôle, la direction de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction doit annuler le programme de courses prévu le 18 septembre, au cours duquel devait se tenir la dernière tranche du Super 6 Nascar ainsi que le championnat fin de saison.  Ce faisant, les horaires ont été réaménagés jusqu’à la fin de la saison afin que ...