Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec d'été 2022

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

durée 12h15
5 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet.

L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera une source d’inspiration et de motivation pour eux, ayant lui-même participé aux Jeux du Québec en 2014 et 2016 en vélo de montagne.

« Ce que j’avais trouvé le plus amusant, c’est de partir quelques jours avec les gens de ton sport. Tout le monde est ensemble, tu t’amuses pendant quelques jours. Oui tu as des compétitions à faire, mais c’est vraiment l’ambiance qu’il y a dans ton groupe qui m’a marqué le plus. Si je pouvais y retourner, j’y retournerais », a-t-il indiqué par voie de communiqué de presse.

Celui qui a remporté deux médailles lors des derniers Jeux olympiques d’hiver à Beijing, voit d’ailleurs des ressemblances entre cet événement sportif international et les Jeux du Québec « Tu rencontres d’autres athlètes dans d’autres sports avec qui tu as la chance d’échanger, se souvient-il. Tu as la chance, oui de compétitionner, mais d’avoir aussi une équipe et de ne pas te sentir seul dans tout cela. »

En plus de ses conquêtes olympiques, Eliot est monté à trois reprises sur le podium de la coupe du monde lors de la dernière saison. Malgré tout, il garde les deux pieds sur terre et invite les jeunes athlètes à garder en tête les raisons qui les poussent à pratiquer leur sport 

« Je pense que c’est vraiment important de se rappeler qu’on fait cela parce qu’on aime cela et de s’amuser à chaque moment et d’apprécier chaque moment là-bas, conseille-t-il, c’est une aventure que peu de gens ont la chance de vivre ».  

Les athlètes du premier bloc de compétition quitteront pour Laval le 22 juillet alors que ceux du deuxième bloc embarqueront dans l’autobus le 26 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

Publié le 18 novembre 2025

Encore deux défaites pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Beauce-Sud a vu sa série de défaites s’allonger à quatre, ce week-end. L’équipe s’est inclinée 3-2 samedi, face aux Bulldogs de Beauce-Centre, puis 4-2 dimanche, contre le Caron de Montmagny. Samedi, au Centre Frameco, l’Assurancia a pourtant livré une solide ...

app-store-badge google-play-badge