Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec d'été 2022

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

durée 12h15
5 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet.

L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera une source d’inspiration et de motivation pour eux, ayant lui-même participé aux Jeux du Québec en 2014 et 2016 en vélo de montagne.

« Ce que j’avais trouvé le plus amusant, c’est de partir quelques jours avec les gens de ton sport. Tout le monde est ensemble, tu t’amuses pendant quelques jours. Oui tu as des compétitions à faire, mais c’est vraiment l’ambiance qu’il y a dans ton groupe qui m’a marqué le plus. Si je pouvais y retourner, j’y retournerais », a-t-il indiqué par voie de communiqué de presse.

Celui qui a remporté deux médailles lors des derniers Jeux olympiques d’hiver à Beijing, voit d’ailleurs des ressemblances entre cet événement sportif international et les Jeux du Québec « Tu rencontres d’autres athlètes dans d’autres sports avec qui tu as la chance d’échanger, se souvient-il. Tu as la chance, oui de compétitionner, mais d’avoir aussi une équipe et de ne pas te sentir seul dans tout cela. »

En plus de ses conquêtes olympiques, Eliot est monté à trois reprises sur le podium de la coupe du monde lors de la dernière saison. Malgré tout, il garde les deux pieds sur terre et invite les jeunes athlètes à garder en tête les raisons qui les poussent à pratiquer leur sport 

« Je pense que c’est vraiment important de se rappeler qu’on fait cela parce qu’on aime cela et de s’amuser à chaque moment et d’apprécier chaque moment là-bas, conseille-t-il, c’est une aventure que peu de gens ont la chance de vivre ».  

Les athlètes du premier bloc de compétition quitteront pour Laval le 22 juillet alors que ceux du deuxième bloc embarqueront dans l’autobus le 26 juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...