Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 8 octobre prochain

Une 10e édition pour le Défi PSF

durée 17h00
6 juillet 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 10e Défi PSF, organisé par l’équipe-école de la polyvalente Saint-François, se tiendra le samedi 8 octobre prochain à Beauceville.

Les départs du 21,1 km, du 10 km et du 5 km se donneront en face de la polyvalente sur l’avenue Lambert entre 8 h 30 et 9 h 15. Pour ce qui est du 2 km, le départ est fixé à 11 h 15.

Afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs, la circulation sur l’avenue Lambert sera déviée.

Les trajets offerts pour cette année et les prix pour les parcours :

  • 2 km - 15 $ (temps de course moyen de l’édition 2018 : 00:13:03),
  • 5 km - 45 $ (temps de course moyen de l’édition 2018 : 00:32:21),
  • 10 km - 45 $ (temps de course moyen de l’édition 2018 : 00:59:12),
  • 21,1 km - 45 $ (temps de course moyen de l’édition 2018 : 01:48:56).

Cet événement sportif, ouvert à toute la population, vise à démontrer l’importance de pratiquer des activités physiques quotidiennement, de développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours tant au travail qu’à l’école. En plus d’augmenter le sentiment de satisfaction personnel, chaque participant recevra un chandail aux couleurs de l’événement et une puce électronique pour mesurer le temps pris.

Inscription et profits
Dès maintenant, il est possible de s’inscrire au Défi PSF en ligne. Les informations sont disponibles sur la page Facebook de l'événement.

Tous les profits générés par l’événement serviront à soutenir les activités sportives offertes à la polyvalente Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir. La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à ...

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.  C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, ...

Autodrome Chaudière: le programme des courses réaménagé

Pour des raisons hors de son contrôle, la direction de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction doit annuler le programme de courses prévu le 18 septembre, au cours duquel devait se tenir la dernière tranche du Super 6 Nascar ainsi que le championnat fin de saison.  Ce faisant, les horaires ont été réaménagés jusqu’à la fin de la saison afin que ...