Le CRS Express se fait éliminer dans un revers de 4 à 1.
Saint-Georges sort fort au début de la rencontre, mais un but en désavantage numérique de Sherbrooke vient changer la dynamique de la partie. Yannick Tremblay participe à tous les buts des siens avec deux filets et deux passes. Raymond Delarosbil est le seul marqueur pour le CRS.
Saint-Georges commence la partie en force en donnant plusieurs bonnes mises en échecs. Sherbrooke encaisse les coups sans broncher et l’intensité monte. Les joueurs du CRS ne veulent surtout pas concéder le premier but de la rencontre.
Jean-Philippe Soucy se fait bousculer par Philippe Audet. Le joueur de Sherbrooke se venge en donnant un coup de bâton derrière les jambes d’Audet. Cependant, l’arbitre ne sévit pas puisqu’il est dos à ce jeu. Après cette petite altercation, la foule hue Jean-Philippe Soucy chaque fois qu’il est en possession de la rondelle.
Raymond Delarosbil vient inscrire le premier but de la rencontre et le dernier filet du CRS pour cette saison. Il y a une pénalité à retardement quand Delarosbil décoche un lancer qui va se loger dans la partie supérieure du filet.
Cependant, les joueurs et les partisans ne peuvent jubiler longtemps. En effet, moins de deux minutes plus tard, Yannick Tremblay vient inscrire un quatrième filet en désavantage numérique pour Sherbrooke dans cette série. Ce but vient freiner les ardeurs des locaux, car le momentum change de côté après ce but.
Un peu plus tard dans cette période, Sherbrooke se fait menaçant quand Saint-Georges joue avec un homme en moins. Ce qui n’aide pas la cause du CRS est qu’en plus du désavantage numérique, deux joueurs se débrouillent sans son bâton à cause de bris. Cependant, Saint-Georges résiste.
En deuxième période, les visiteurs dominent les locaux 17 à 9 au chapitre des lancers. Cela se résulte par un but de plus pour Sherbrooke. Yannick Tremblay vient inscrire son deuxième filet de la soirée, cette fois-ci, c’est sur un avantage numérique. Lajeunesse donne un retour que les joueurs du CRS ne peuvent dégager. Tremblay en profite pour le déjouer une deuxième fois.
Ensuite, lors d’un autre avantage numérique pour Sherbrooke, Tremblay vient près de compléter son tour du chapeau, mais cette fois Lajeunesse a le dernier mot.
En troisième période, rien ne va plus pour les joueurs du CRS. La rondelle ne semble pas glisser pour eux. Lajeunesse fait cependant un arrêt important alors que le pointage est encore à 2 à 1. Tout est encore possible pour les locaux, mais Sherbrooke effectue une descente à trois contre un et cela se résulte par un but. Christian Deschênes inscrit son 6e des séries alors que Yannick Tremblay et Jean-François Boutin récoltent des aides sur ce but.
Puis, Audet vient éteindre les espoirs du CRS d’effectuer une remontée quand il décide de faire sa propre vendetta. Il se venge sur Jean-Philippe Soucy en lui assénant un double échec alors qu’il y avait déjà une pénalité d’appelée à son endroit. Le résultat est que le CRS doit se défendre avec un homme en moins pendant quatre minutes alors qu’il ne reste que 4 minutes et 45 secondes à la rencontre. Toutefois, le CRS continu à forcer le jeu et il force un peu trop, car les joueurs se font prendre encore une fois sur une descente à trois contre un. Cette fois-ci, c’est Jonathan Gagnon qui vient marquer le dernier but la série.
Cette défaite de 4 à 1 permet au Saint-François d’affronter les Chiefs lors de la grande finale.
L’organisation du CRS remercie ses spectateurs et ses joueurs d’avoir recréé l’ambiance des bonnes vieilles années au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Malgré l’élimination, on peut parler d’un beau retour de Saint-Georges sur la scène du hockey pour cette année. Il y aura un bilan qui se fera dans les prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.