Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJAAAQ

Jonathan Ferland devient le nouvel entraîneur-chef des Condors hockey

durée 06h00
13 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Jonathan Ferland a été nommé entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches de la LHJAAAQ. Celui-ci prendra la relève de Pier-Alexandre Poulin.

Ancien joueur professionnel, il a fait ses débuts au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie Bathurst avant d’être repêché par les Bulldogs de Hamilton et d’intégrer la LNH avec les Canadiens de Montréal. Il a ensuite évolué pendant 10 ans dans plusieurs ligues européennes avec l’EC Villach et le Vienna Capitals où il a remporté de nombreux championnats. Détenteur d’une maîtrise en gestion du sport de l’Université d’Ulster à Belfast en Irlande du Nord, il a aussi entraîné le HMI Camp et le Belfast Giants.

Un bagage d'expérience au niveau scolaire

Jusqu’à tout récemment, il a occupé les postes de directeur du programme de hockey et entraîneur-chef au St. Patrick’s High School, de coordonnateur des sports à l’école Jésus-Marie de Beauceville et d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey collégiale D2 du Cégep de Lévis avant de rejoindre le Cégep Beauce-Appalaches.

« Quand nous avons annoncé le départ de Pier-Alexandre, nous savions que la barre était haute et que nous devions trouver un remplaçant de qualité à la tête de la formation. Avec une bonne expérience au hockey et une excellente éthique de travail, tant comme joueur professionnel qu’en milieu scolaire comme entraîneur, Jonathan est tout désigné. Nous sommes convaincus d’avoir la bonne personne pour poursuivre le développement de notre équipe sportive », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Avec plus de 20 ans d’expérience au hockey, ce natif de Sainte-Marie se dit motivé à reprendre le flambeau : « Je suis très content de pouvoir perpétuer l’excellent travail amorcé chez les Condors ces dernières années. J’aime coacher et partager ma passion avec les jeunes. Je crois que le junior AAA est un excellent défi pour poursuivre mon cheminement comme entraîneur et avoir la chance d’aider de jeunes hockeyeurs de la région à trouver le bon équilibre entre les études et le sport, » a-t-il lancé.

« Tout comme Pier-Alexandre Poulin, nous voyons en Jonathan Ferland une personne disciplinée et passionnée qui partage notre vision et nos valeurs. Nous sommes persuadés qu’il saura exercer une influence positive afin d’aider nos étudiants-athlètes à progresser sur la glace, mais aussi à l’intérieur de leur parcours scolaire, » ajoute Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

Jonathan Ferland était déjà présent au repêchage de la LHJAAAQ qui avait lieu ce dimanche 10 juillet en mode virtuel. Il a bien hâte de rencontrer ses joueurs lors du précamp qui se tiendra les 6 et 7 août prochain à l’aréna EJM/René Bernard de Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...