Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale des Jeux du Québec

La région de la Chaudière-Appalaches en quête d’une 600e médaille

durée 14h00
21 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches attendent avec impatience l’ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec qui s'effectuera demain à Laval.

Les 182 participants, dont 38 sont de la Beauce, seront en quête de la 600e médaille de l’histoire de la région administrative.

Depuis sa création en 2001, les athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés à 599 reprises sur le podium en 19 finales des Jeux du Québec. Le premier ou la première médaillée de cette édition deviendra le 600e représentant régional a remporter un titre aux Jeux.

Jusqu’au 26 juillet, l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball de plage seront à l’honneur du côté de Laval. Les autres disciplines seront quant à elles disputées dans le second bloc de compétition du 26 au 30 juillet. 

Le premier groupe d’athlètes de la Chaudière-Appalaches quittera la région le vendredi 22 juillet. À leur arrivée à Laval, ils prendront part à la cérémonie d’ouverture.

Porte-drapeau
C’est Médéric Fortin, de Lévis, qui sera le porte-drapeau de la délégation lors de cette célébration marquant le début de 55e Finale des Jeux du Québec. L’athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. De plus, le Lévisien a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l’hiver 2022.

« Pour le grand retour de la Finale des Jeux du Québec, nous souhaitions mettre de l’avant un athlète multidisciplinaire, qui réussit à se démarquer dans plusieurs disciplines malgré les années difficiles que nous venons de traverser », souligne la chef de mission, Sabrina Bilodeau.

Le jeune sportif multidisciplinaire sera donc le premier à faire son entrée dans la Place Bell vendredi. « J’étais surpris en l’apprenant, partage Médéric. Je suis fier de participer aux Jeux du Québec. Mon père a déjà participé. J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les compétitions. » 

L’horaire des épreuves, les résultats et les informations sur la webdiffusion seront prochainement disponibles au https://laval2022.jeuxduquebec.com. Il est possible de suivre la délégation de la Chaudière-Appalaches sur les réseaux sociaux ainsi qu’au www.jeuxduquebec-ca.com.

À lire également:
Trente-huit athlètes beaucerons iront aux Jeux du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...