Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale des Jeux du Québec

La région de la Chaudière-Appalaches en quête d’une 600e médaille

durée 14h00
21 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches attendent avec impatience l’ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec qui s'effectuera demain à Laval.

Les 182 participants, dont 38 sont de la Beauce, seront en quête de la 600e médaille de l’histoire de la région administrative.

Depuis sa création en 2001, les athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés à 599 reprises sur le podium en 19 finales des Jeux du Québec. Le premier ou la première médaillée de cette édition deviendra le 600e représentant régional a remporter un titre aux Jeux.

Jusqu’au 26 juillet, l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball de plage seront à l’honneur du côté de Laval. Les autres disciplines seront quant à elles disputées dans le second bloc de compétition du 26 au 30 juillet. 

Le premier groupe d’athlètes de la Chaudière-Appalaches quittera la région le vendredi 22 juillet. À leur arrivée à Laval, ils prendront part à la cérémonie d’ouverture.

Porte-drapeau
C’est Médéric Fortin, de Lévis, qui sera le porte-drapeau de la délégation lors de cette célébration marquant le début de 55e Finale des Jeux du Québec. L’athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. De plus, le Lévisien a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l’hiver 2022.

« Pour le grand retour de la Finale des Jeux du Québec, nous souhaitions mettre de l’avant un athlète multidisciplinaire, qui réussit à se démarquer dans plusieurs disciplines malgré les années difficiles que nous venons de traverser », souligne la chef de mission, Sabrina Bilodeau.

Le jeune sportif multidisciplinaire sera donc le premier à faire son entrée dans la Place Bell vendredi. « J’étais surpris en l’apprenant, partage Médéric. Je suis fier de participer aux Jeux du Québec. Mon père a déjà participé. J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les compétitions. » 

L’horaire des épreuves, les résultats et les informations sur la webdiffusion seront prochainement disponibles au https://laval2022.jeuxduquebec.com. Il est possible de suivre la délégation de la Chaudière-Appalaches sur les réseaux sociaux ainsi qu’au www.jeuxduquebec-ca.com.

À lire également:
Trente-huit athlètes beaucerons iront aux Jeux du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire dans la région cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mars Expo Habitat Beauce Faite les premiers pas vers la réalisation de vos projets, venez discuter avec nos exposants, des vrais spécialistes  Où: Centre sportif Lacroix-Dutil, Saint-Georges Quand: du ...

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne.  Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient ...

Les jeunes athlètes de la région invités à participer à l’Académie Condors  

L’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a ouvert les inscriptions pour la 3e Académie Condors, qui se tiendra du 27 juin au 11 août 2023 au Campus de Saint-Georges. De ce fait, les jeunes athlètes du secondaire qui souhaitent développer leur potentiel sportif sont invités à s’inscrire dès maintenant. L’Académie Condors sera ...