Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

55e Finale des Jeux du Québec

La région de la Chaudière-Appalaches en quête d’une 600e médaille

durée 14h00
21 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches attendent avec impatience l’ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec qui s'effectuera demain à Laval.

Les 182 participants, dont 38 sont de la Beauce, seront en quête de la 600e médaille de l’histoire de la région administrative.

Depuis sa création en 2001, les athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés à 599 reprises sur le podium en 19 finales des Jeux du Québec. Le premier ou la première médaillée de cette édition deviendra le 600e représentant régional a remporter un titre aux Jeux.

Jusqu’au 26 juillet, l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball de plage seront à l’honneur du côté de Laval. Les autres disciplines seront quant à elles disputées dans le second bloc de compétition du 26 au 30 juillet. 

Le premier groupe d’athlètes de la Chaudière-Appalaches quittera la région le vendredi 22 juillet. À leur arrivée à Laval, ils prendront part à la cérémonie d’ouverture.

Porte-drapeau
C’est Médéric Fortin, de Lévis, qui sera le porte-drapeau de la délégation lors de cette célébration marquant le début de 55e Finale des Jeux du Québec. L’athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. De plus, le Lévisien a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l’hiver 2022.

« Pour le grand retour de la Finale des Jeux du Québec, nous souhaitions mettre de l’avant un athlète multidisciplinaire, qui réussit à se démarquer dans plusieurs disciplines malgré les années difficiles que nous venons de traverser », souligne la chef de mission, Sabrina Bilodeau.

Le jeune sportif multidisciplinaire sera donc le premier à faire son entrée dans la Place Bell vendredi. « J’étais surpris en l’apprenant, partage Médéric. Je suis fier de participer aux Jeux du Québec. Mon père a déjà participé. J’ai vraiment hâte de voir à quoi vont ressembler les compétitions. » 

L’horaire des épreuves, les résultats et les informations sur la webdiffusion seront prochainement disponibles au https://laval2022.jeuxduquebec.com. Il est possible de suivre la délégation de la Chaudière-Appalaches sur les réseaux sociaux ainsi qu’au www.jeuxduquebec-ca.com.

À lire également:
Trente-huit athlètes beaucerons iront aux Jeux du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié le 11 mai 2025

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

app-store-badge google-play-badge