Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial de hockey junior

Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

durée 06h00
12 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton.

Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada (2-0-0).

Connor Bedard, Will Cuylle, Logan Stankoven et Olen Zellweger ont tous récolté un but et une aide. Zack Ostapchuk a inscrit l'autre filet de la formation canadienne.

Matej Kaslik a marqué le seul but de la Slovaquie (0-0-2) à mi-chemin de la deuxième période.

À sa première sortie du tournoi, le gardien canadien Dylan Garand a réalisé 22 arrêts. Son rival tomas Bolo a bloqué 33 des 44 tirs dirigés vers lui.

Le Canada menait 4-0 après 20 minutes de jeu grâce aux buts de Bedard, Cuylle, d'Othmann et de Zellwegger. McTavish a contribué aux deux premiers buts du matchs.

McTavish a inscrit ses trois premiers filets de la rencontre pendant la période médiane, après celui de Stankoven, réussi après seulement 62 secondes d'écoulées à l'engagement.

McTavish occupe le premier rang chez les marqueurs du tournoi avec huit points, dont quatre buts.

Le Canada, qui avait vaincu la Lettonie 5-2 mercredi, disputera son prochain match du volet préliminaire samedi, contre la Tchéquie (1-0-1), qui s'est inclinée 4-3 contre la Finlande (2-0-0) en tirs de barrage lors du premier duel de la journée de jeudi.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...