Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courses automobiles

Les enfants à l’honneur à l'Autodrome Chaudière

durée 12h15
14 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

La Journée des enfants, qui s'est tenue hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, a été un franc succès.

Au menu, une foule de surprises pour les jeunes et aussi des tours de pistes dans les bolides avant le programme principal, alors que les équipes de courses ont grandement participé à la réussite de cet évènement.

Par ailleurs, voici les résultats des compétitions de la journée.

Nascar Late Model
Pour les Nascar Late Model il s’agissait de la 4e tranche du championnat Super 6 en plus du championnat Nascar.

En qualifications c’est le #65 de Daniel Verner qui se sauve avec la victoire de la première course. La seconde sera l’affaire de Louis-Philippe Lauzier dans la voiture #72. La pige favorise le #31 de Steven Boissonneault et le #37 de Marc Bégin qui auront la chance de s’élancer sur la première ligne. Boissonneault sera au commandes pour les 20 premiers tours de l’épreuve avant de céder la tête au #78 de Michael Lavoie qui effectue une belle remontée après s’être élancé du huitième rang. Il maintiendra cette position jusqu’à la fin de l’épreuve pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison.

Derrière lui, une lutte très chaude dans le top 5 nous aura donné droit à de belles batailles et dépassements autant par l’intérieur que l’extérieur.

C’est finalement Jeff Côté dans la voiture #51 qui viendra chercher le second rang suivi sur le podium du #48, Raphaël Lessard. Le #03 de Sébastien Couture et Louis-Philippe Lauzier #72 complètent le top 5. 

Nascar Vintages
Du côté des Nascar Vintage, les pilotes avaient la ferme intention d’aller chercher de précieux points afin de se rapprocher de Marco Gilbert, actuellement en tête du classement.

Les qualifications auront été l’affaire du #19 de François Becksted dans un premier temps puis du #71 de Claude Goupil pour la deuxième.

Dans la finale, Andy Gilbert dans sa voiture #17 prend le départ en deuxième position et se sauve avec les commandes de l’épreuve pour la mener de bout en bout. Impliqué dans un accrochage peu après la mi-épreuve, le #44 de Marco Gilbert réussit une belle remontée pour terminer au second rang. Josca Lévesque dans la voiture #08 ferme le podium. Le top 5 est complété par François Becksted #19 et le #B45 de Patrick Verner. 

Nascar Sport Compact Amateur
Une fois de plus cette catégorie nous présente un peloton très relevé de 24 pilotes. Les qualifications auront été l’affaire d’une part du #11 de Jonathan Guimond. La deuxième quant à elle fut remportée par Stephan Hamilton dans sa voiture #91. Les habitués de l’Autodrome sont habitués à un spectacle de tous les instants dans cette catégorie et la finale n’allait pas faire exception à la règle. Actuel meneur au championnat mais toujours sans victoire, Éric Desponts dans le #151 parvient à grimper sur la plus haute marche du podium pour une première fois cette saison. Au second rang, on retrouve le #28 de Bobby Bureau. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jérémy Bergeron dans le #81.

Jonathan Guimond #11 et Dale Darveau #30 complètent le top 5. (résultats non officiels, pièces en expertises) 

Nascar Légendes modifiées 
Chez les Nascar Légendes Modifiées, il s’agissait d’une 5e présence à l’Autodrome cette saison. La qualification fut l’affaire du #62 de Félix-Antoine Comeau. Ce dernier était bien motivé pour répéter l’exploit dans la finale de 50 tours. Toutefois, Hugo Paquet dans sa Légende #13 avait d’autres plans en tête. Après avoir tenté de prendre la tête à plusieurs reprises, il y sera finalement parvenu au 46e passage, pour se sauver avec la victoire. Comeau termine au deuxième rang. En troisième position on retrouve le #66 de Maxime Tardif avec avoir livré une chaude bataille au #3 piloté par Sylvain Denis. Alain Tardif dans le #42 conclut le top 5. 

Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière aura lieu le 27 août alors que sera présentée la 5e manche du championnat Super 6. 

Collaboration de Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...