Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 26 au 28 août

Un premier festival western à Saint-Éphrem-de-Beauce

durée 16h15
22 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 26 au 28 août, Saint-Éphrem-de-Beauce tiendra son premier festival western. L’évènement s’est inspiré de la bande dessinée de Lucky Luke « Daisy Town ».

Les festivités se tiendront sur la propriété de Roger Longchamps et de sa conjointe Valérie Bolduc. Les participants sont invités à venir au 426 route 108 ouest, à la sortie du village. 

Dès le premier soir, le saloon accueillera un 5 à 7. Le samedi à 9 h, les festivaliers pourront profiter d’une randonnée. À 15 h, il y aura des courses de barils et des tours de ring. En soirée, le chansonnier Manu Côté sera sur scène dès 19 h. 

Le dimanche à partir de 9 h, ce sera les compétitions de gymkhana. 

M. Longchamps qui a aussi été impliqué dans les Festivités Western de Saint-Victor pendant plusieurs années, souhaite offrir à la population une fin de semaine accessible pour tous : « Il y en aura pour tous les goûts et l’accès sera gratuit sur le site! », lance fièrement le promoteur.

Suite à l’achat d’un terrain abandonné, le couple et leurs enfants, Ève-Marie et Benjamin ont dû trimer dur pour mettre en place les infrastructures qui accueilleront les visiteurs à la fin août. Suite au nettoyage des lieux, un saloon a été construit. Un « ring » équestre a vu le jour et une aire d’accueil pour les amateurs de camping et leurs remorques a été aménagé. Nourris par leur passion, le couple et leurs enfants ont consacrés de nombreuses heures de travail à ce projet. 

Daisy Town est réalisée en partenariat avec l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante (AARRA) et grâce à la participation financière de nombreux commanditaires et de la municipalité de Saint-Éphrem.

La programmation complète de la fin de semaine est disponible sur Facebook. Pour plus d’informations, la population est invitée à contacter Mme Valérie Bolduc au (418) 225-2060.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...