Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 26 au 28 août

Un premier festival western à Saint-Éphrem-de-Beauce

durée 16h15
22 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 26 au 28 août, Saint-Éphrem-de-Beauce tiendra son premier festival western. L’évènement s’est inspiré de la bande dessinée de Lucky Luke « Daisy Town ».

Les festivités se tiendront sur la propriété de Roger Longchamps et de sa conjointe Valérie Bolduc. Les participants sont invités à venir au 426 route 108 ouest, à la sortie du village. 

Dès le premier soir, le saloon accueillera un 5 à 7. Le samedi à 9 h, les festivaliers pourront profiter d’une randonnée. À 15 h, il y aura des courses de barils et des tours de ring. En soirée, le chansonnier Manu Côté sera sur scène dès 19 h. 

Le dimanche à partir de 9 h, ce sera les compétitions de gymkhana. 

M. Longchamps qui a aussi été impliqué dans les Festivités Western de Saint-Victor pendant plusieurs années, souhaite offrir à la population une fin de semaine accessible pour tous : « Il y en aura pour tous les goûts et l’accès sera gratuit sur le site! », lance fièrement le promoteur.

Suite à l’achat d’un terrain abandonné, le couple et leurs enfants, Ève-Marie et Benjamin ont dû trimer dur pour mettre en place les infrastructures qui accueilleront les visiteurs à la fin août. Suite au nettoyage des lieux, un saloon a été construit. Un « ring » équestre a vu le jour et une aire d’accueil pour les amateurs de camping et leurs remorques a été aménagé. Nourris par leur passion, le couple et leurs enfants ont consacrés de nombreuses heures de travail à ce projet. 

Daisy Town est réalisée en partenariat avec l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante (AARRA) et grâce à la participation financière de nombreux commanditaires et de la municipalité de Saint-Éphrem.

La programmation complète de la fin de semaine est disponible sur Facebook. Pour plus d’informations, la population est invitée à contacter Mme Valérie Bolduc au (418) 225-2060.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire en tir de barrage pour les Chevaliers

Le 42e match de la saison régulière était contre les Élites de Jonquière au Foyer des Loisirs. Les hommes de Pier-Luc  Giguère tentaient de poursuivre leur séquence de victoire lors de cette fin du calendrier 2023-2024. Pour une 18e fois  cette saison c’était le jeune gardien de 15 ans, Antoine Proulx, qui était entre les tiges rouges. Pour ...

Les Condors blanchissent les Flames de Gatineau

L'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont battu les Flames de Gatineau avec un pointage final de 5 à 0. La rencontre a eu lieu ce samedi au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.  C'est Xavier Labbé qui a marqué le premier but de ce match durant la première période. Il faudra attendre ensuite la troisième période ...

24 février 2024

Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...