Maxime Cloutier, athlète de l’année de l’Équipe junior de ski Mont-Orignal
Au terme d’une belle saison de ski, l’Équipe junior de ski Mont-Orignal a dévoilé samedi dernier l’ensemble de ses athlètes méritants dans plusieurs catégories, dont le prestigieux titre d’ « Athlète de l’année ».
Forte de ses excellentes performances au sein du Circuit Desjardins, Maxime Cloutier, 8 ans, de Sainte-Justine, s’est vu décerner le titre d’athlète de l’année. Maxime en est à sa troisième année comme athlète dans l’Équipe junior de ski Mont-Orignal, qui compte cette année 37 skieurs.
Maxime a connu une saison digne de mention cette année par la récolte de deux médailles d’argent et de deux médailles d’or en autant de compétitions au sein du Circuit Desjardins. Ses performances toujours de plus en plus remarquables au fil de la saison lui ont valu de mériter le trophée de la championne dans sa catégorie (Introduction 1) pour la saison 2006-2007 du Circuit Desjardins.
Autres athlètes méritants
Le titre « Distinction » est remis aux athlètes s’étant particulièrement démarqués en compétition. Les récipiendaires de cet important titre sont Rose Loiselle, 8 ans et Louis-Pierre Chabot, 12 ans, tous deux de Lac-Etchemin.
Le titre « Persévérance » est remis aux athlètes ayant offert des efforts soutenus notables tout au long de la saison, autant en entraînement qu’en compétition. Les deux athlètes méritant ce titre sont Hélène Pépin, 12 ans, de Saint-Benjamin et Louis Roy-Couture, 16 ans, de Saint-Georges.
Les athlètes avec le « Meilleur esprit sportif » sont Gabrielle Dutil, 10 ans, de Saint-Georges, Gabrielle Roy-Couture, 13 ans, de Saint-Georges et Raphaël Brochu, 14 ans, de Saint-Prosper.
Le titre « Meilleure amélioration » est décerné aux athlètes qui se sont améliorés de façon remarquable tout au long de la saison. Ces athlètes sont Gabriel Morin, 9 ans, de Saint-Georges et Andréanne Gagnon, 15 ans, de Lac-Etchemin.
Enfin, le titre « Recrue de l’année » a été décerné à Jean-Gabriel Couture, 14 ans, de Lac-Etchemin. Après une première année au sein de l’équipe, Jean-Gabriel a démontré une excellente capacité d’apprentissage et d’adaptation.
Odette Bilodeau
Équipe Junior de ski du Mont-Orignal
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.