L’esprit sportif uni deux pilotes dans un projet commun
C’est dimanche dernier au Bar le Freddy’s de Ste-Marie que devait être dévoilé le nom du pilote gagnant qui allait vivre une expérience unique soit celle de piloter le camion VIP de la Série Procam à Vallée Jonction le 26 mai prochain.
Trois pilotes se sont démarqués dans le cadre de ce concours dont Normand Gilbert de St-Georges avec une troisième place sur plus de 20 coureurs potentiels identifiés en début de concours. Le suspens était à son comble dimanche dernier à quelques minutes du dévoilement alors que peut de personnes pouvaient prévoir ce qui allait arriver.
En effet, les deux premiers compétiteurs ont, dans les heures qui ont précédé le vote, conclu un arrangement avec les organisateurs du concours. Cette proposition permettait aux finalistes de se partager les deux segments de la course de 100 tours leur permettant ainsi à tous les deux de vivre la fébrilité de cette expérience.
« C’est donc l’esprit sportif qui aura triomphé dans le cadre de ce concours amical » précise Rock Bouffard relationniste de la piste de Vallée Jonction. Cette entente permettra à Sylvain Labbé de St-Joseph, double champion de la division Limité à Vallée Jonction, et à Nicolas Moreau de Montmagny, lui aussi un ex compétiteur de cette classe dans le bas St-Laurent et mécanicien reconnu, de relever le défi proposer par La Série Procam Supertruck. Rhéal Carpentier et Sylvain Brouillette, les promoteurs de la série saluent cette initiative puisque leur souhait est que plusieurs pilotes tentent leur chance dans cette série espérant ainsi en recruter quelques uns pour 2008.
Rock Bouffard ajoute enfin les deux favoris on profité de la rencontre de dimanche dernier pour faire connaissance et pour entamer les discussions entourant cette course. Une franche camaraderie semble déjà s’être installée entre les deux hommes qui ne se connaissaient pas avant le début de ce concours. Moreau et Labbé feront leurs premiers tours de piste à Vallée Jonction lors du programme du 19 mai à 13h00 alors que les classes Challenge Force 4 et Sport Compact seront à l’œuvre et que toutes les autres groupes participeront à une séance de pratiques à 11h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.