Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fillier marque deux fois

Championnat du monde: le Canada s'impose contre la Suisse

durée 09h00
28 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Sarah Fillier a touché la cible à deux reprises lors d'un gain du Canada de 4-1 contre la Suisse au Championnat mondial de hockey féminin, samedi.

Blayre Turnbull a amassé un but et une aide et Emily Clark a aussi fait vibrer les cordages pour les Canadiennes au Kvik Hockey Arena à Herning, au Danemark.

Ann-Renée Desbiens a repoussé un mince total de sept tirs pour signer sa deuxième victoire du tournoi.

Sa vis-à-vis, Andrea Braendli, a stoppé 42 tirs dans la défaite. Alina Marti a mis fin aux espoirs de blanchissage de Desbiens en faisant scintiller la lumière rouge dans la dernière minute de jeu de la rencontre.

Le Canada (2-0-0) partage la tête du groupe A avec les États-Unis (2-0-0), elles ont chacune obtenu deux victoires. Les représentantes de l'Unifolié disputeront leur prochaine rencontre dans moins de 24 heures contre les Japonaises (0-2-0).

Malgré 66 arrêts de la part de la gardienne finlandaise Anni Keisala, les Américaines ont prévalu 6-1 plus tôt samedi.

Avec une victoire et une défaite à leur dossier, les Suissesses (1-1-0) se classent devant les Finlandaises (0-2-0).

Champion en titre de l'événement à la suite de son triomphe à Calgary l'été dernier, le Canada conclura la ronde préliminaire contre les États-Unis, mardi.

La Suède a pris la mesure de l'Allemagne 4-3 dans un duel du groupe B, samedi également.

Le meilleur résultat de la Suisse au Mondial féminin a été une médaille de bronze en 2012. Deux ans plus tard, les Suissesses ont décroché le bronze aux Jeux olympiques de Sochi, en Russie.

Le Canada a maintenu son dossier parfait de 16-0-0 contre la Suisse.

Les Suissesses ont été incapables de profiter de six avantages numériques alors que les Canadiennes ont raté leurs deux opportunités avec une patineuse de plus.

Donna Spencer, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...