Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fillier marque deux fois

Championnat du monde: le Canada s'impose contre la Suisse

durée 09h00
28 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Sarah Fillier a touché la cible à deux reprises lors d'un gain du Canada de 4-1 contre la Suisse au Championnat mondial de hockey féminin, samedi.

Blayre Turnbull a amassé un but et une aide et Emily Clark a aussi fait vibrer les cordages pour les Canadiennes au Kvik Hockey Arena à Herning, au Danemark.

Ann-Renée Desbiens a repoussé un mince total de sept tirs pour signer sa deuxième victoire du tournoi.

Sa vis-à-vis, Andrea Braendli, a stoppé 42 tirs dans la défaite. Alina Marti a mis fin aux espoirs de blanchissage de Desbiens en faisant scintiller la lumière rouge dans la dernière minute de jeu de la rencontre.

Le Canada (2-0-0) partage la tête du groupe A avec les États-Unis (2-0-0), elles ont chacune obtenu deux victoires. Les représentantes de l'Unifolié disputeront leur prochaine rencontre dans moins de 24 heures contre les Japonaises (0-2-0).

Malgré 66 arrêts de la part de la gardienne finlandaise Anni Keisala, les Américaines ont prévalu 6-1 plus tôt samedi.

Avec une victoire et une défaite à leur dossier, les Suissesses (1-1-0) se classent devant les Finlandaises (0-2-0).

Champion en titre de l'événement à la suite de son triomphe à Calgary l'été dernier, le Canada conclura la ronde préliminaire contre les États-Unis, mardi.

La Suède a pris la mesure de l'Allemagne 4-3 dans un duel du groupe B, samedi également.

Le meilleur résultat de la Suisse au Mondial féminin a été une médaille de bronze en 2012. Deux ans plus tard, les Suissesses ont décroché le bronze aux Jeux olympiques de Sochi, en Russie.

Le Canada a maintenu son dossier parfait de 16-0-0 contre la Suisse.

Les Suissesses ont été incapables de profiter de six avantages numériques alors que les Canadiennes ont raté leurs deux opportunités avec une patineuse de plus.

Donna Spencer, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...

20 avril 2024

Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...