Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Midget AAA

Sept joueurs de la Beauce dans l'alignement des Chevaliers de Lévis

durée 12h15
1 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis ont présenté les joueurs qui composeront l’équipe pour la saison 2022-2023. De ces vingt joueurs, sept viennent de la Beauce.

En effet, Louis-David Veilleux (Saint-Georges) et Eliot Chaput (Saint-Isidore) enfilent à nouveau le gilet des Chevaliers. Dans les nouveaux joueurs, il y a Luc-Antoine Labbé de Sainte-Marie, Jacob Lavoie de Saint-Bernard, Andy Gagné et Mavrick Lachance de Saint-Gédéon-de-Beauce. Il y a également Maxime Lambert de Pontbriand, mais qui jouait la saison dernière dans une équipe de la Beauce. 

L’organisation est revenue sur la dernière saison. Ils ont connu une excellente campagne avec une fiche de 32 victoires et huit défaites. En finale de la Coupe Jimmy-Ferrari, ils se sont inclinés face aux Cantonniers de Magog. 

L’entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, a été nommé l’entraîneur de l’année au sein de la LHM18AAAQ. L’équipe a quant à elle été élue comme organisation de l’année. 

Mentionnons que l’ancien joueur des Chevaliers, Samuel St-Hilaire de Saint-Elzéar-de-Beauce a été recruté avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.   

En mai, l’organisation lévisienne a tenu son pré-camp avec plus de 100 joueurs. Il a été suivi par le camp de sélection. 

L’équipe est composée de trois joueurs de 15 ans, treize de 16 ans et quatre de 17 ans. 

La première partie aura lieu vendredi à 19 h 30. Ils recevront l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...