Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football scolaire

Une victoire convaincante des Patriotes cadet

durée 05h00
5 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin auront trois équipes de football, soit de niveau benjamin, cadet et juvénile.

Pour ce premier weekend de la saison, seuls les cadets étaient en action, en visite à la polyvalente Montignac de Lac Mégantic ce vendredi 2 septembre, pour y affronter  les Béliers.

À la fin du premier quart, Louis-David Bilodeau a réalisé une interception qui a permis de redonner le ballon à son équipe.

Sur la séquence suivante, Pier-Émile Lacasse a donné les devants à son équipe en inscrivant un touché sur une belle course au sol après avoir esquivé plusieurs plaqués. Il réalisa par la suite le converti. 

Au milieu du 2e quart, il récidiva avec une belle course qui donnait les devants à son équipe 14-0 puisqu'il a encore une fois réussi le converti. Dans les derniers instants du 2e quart, Lacasse récidive sur une très longue course pour donner les devants 20-0 à la mi-temps. 

Chacune des équipes ont marqué un touché en deuxième demie, celui des Patriotes fut l'œuvre de Danick Lacasse sur une longue passe d'Elliot Poulin, pour porter la marque finale à 26-7 en faveur des Patriotes. À cela s'ajoute de belles performances pour Mavrick Patry en attaque et de Thomas St-Pierre en défensive.

« Certains joueurs se sont démarqués individuellement, mais on peut dire que c'est une belle victoire d'équipe » note l'entraineur-chef Sébastien Turcotte. Chacun a pu participer aux succès de l'équipe dans ce premier match.

La prochaine partie des Patriotes cadet aura lieu au terrain de la polyvalente Bélanger ce vendredi 9 septembre à 16 h 30 contre le collège Clarétain de Victoriaville. Les Patriotes benjamins seront en action le dimanche 11 septembre à Lac Mégantic à 10 h et les Patriotes juvéniles visiteront les Huskies de Charlesbourg le vendredi 9 septembre à 19 h.

Collaboration au texte: Sébastien Turcotte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...