Football scolaire
Une victoire convaincante des Patriotes cadet

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Pour une deuxième année consécutive, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin auront trois équipes de football, soit de niveau benjamin, cadet et juvénile.
Pour ce premier weekend de la saison, seuls les cadets étaient en action, en visite à la polyvalente Montignac de Lac Mégantic ce vendredi 2 septembre, pour y affronter les Béliers.
À la fin du premier quart, Louis-David Bilodeau a réalisé une interception qui a permis de redonner le ballon à son équipe.
Sur la séquence suivante, Pier-Émile Lacasse a donné les devants à son équipe en inscrivant un touché sur une belle course au sol après avoir esquivé plusieurs plaqués. Il réalisa par la suite le converti.
Au milieu du 2e quart, il récidiva avec une belle course qui donnait les devants à son équipe 14-0 puisqu'il a encore une fois réussi le converti. Dans les derniers instants du 2e quart, Lacasse récidive sur une très longue course pour donner les devants 20-0 à la mi-temps.
Chacune des équipes ont marqué un touché en deuxième demie, celui des Patriotes fut l'œuvre de Danick Lacasse sur une longue passe d'Elliot Poulin, pour porter la marque finale à 26-7 en faveur des Patriotes. À cela s'ajoute de belles performances pour Mavrick Patry en attaque et de Thomas St-Pierre en défensive.
« Certains joueurs se sont démarqués individuellement, mais on peut dire que c'est une belle victoire d'équipe » note l'entraineur-chef Sébastien Turcotte. Chacun a pu participer aux succès de l'équipe dans ce premier match.
La prochaine partie des Patriotes cadet aura lieu au terrain de la polyvalente Bélanger ce vendredi 9 septembre à 16 h 30 contre le collège Clarétain de Victoriaville. Les Patriotes benjamins seront en action le dimanche 11 septembre à Lac Mégantic à 10 h et les Patriotes juvéniles visiteront les Huskies de Charlesbourg le vendredi 9 septembre à 19 h.
Collaboration au texte: Sébastien Turcotte.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.