Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey collégial

Les Condors terminent leur calendrier préparatoire avec une victoire de 4 à 1

durée 08h00
6 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Malgré la performance à oublier du jeudi 1er septembre à Princeville, alors que les Condors ont subi une défaite de 10 à 4 face au Titan, les hommes de Jonathan Ferland sont revenus en force le lendemain en battant l’Everest de la Côte-du-Sud par la marque de 4 à 1.

Le match face au Titan a débuté à vive allure, mais dès la 13e minute de jeu, Maxime Boisvert, Joshua Laflamme et Émile Gagné ont inscrit 3 buts en moins de 50 secondes, ce qui a semblé couper les jambes des Condors.  Jean-Raphaël Roy et Xavier Labbé ont bien tenté de ramener l’équipe dans le match en réduisant l’écart à 4-2, mais le mal était fait et le Titan a mis le match hors de portée. La marque finale fut 10 à 4.

Le lendemain, au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les nouveaux joueurs ont pu apprécier le confort des installations locales pour la 1ere fois, ce qui a semblé donner de l’énergie aux locaux qui ont démarré le match avec beaucoup de pression en zone offensive.

Ce sont les vétérans Champagne, Lepage, Côté, Hébert et Louchard qui ont pris les choses en mains, ce qui a motivé les recrues. En milieu de première période, William Lepage remet à Émile Côté qui traverse la patinoire et prend un bon tir sur le gardien Jonathan Labrie, ce dernier fait l’arrêt et Côté récupère son retour, avec un effort ultime depuis l’arrière du filet, il parvient à une main à remettre à Dylan Champagne dans l’enclave, qui ne rate pas une telle occasion. C’était alors 1-0.

En milieu de 2e période, sur une descente à 4 contre 2, Tristan Laflamme a pris un tir qui a dévié sur un défenseur des Condors pour tromper la vigilance de Jérémy Louchard pour créer l’égalité.

En 3e, le trio Hébert-Champagne-Lepage a marqué deux fois et grâce à la pression de Xavier Labbé, Alexandre Lamarre a pu couper l’attaque de l’Everest alors qu’ils avaient retiré le gardien. Le #91 a effectué un tir de plus de 110 pieds pour sceller la 3e victoire en 4 sorties pour les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Jérémy Louchard n’a rien accordé après le tir dévié, il a réalisé 19 arrêts sur 20 tirs, ce qui porte sa moyenne de but alloué en match prés-saison à 0,60 et un impressionnant pourcentage d’arrêt de 0,979.

Le calendrier régulier débutera ce vendredi, le 9 septembre à 20 h, alors que la nouvelle équipe d’expansion dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, le VC de Laval sera au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour l’ouverture locale de vos Condors.

Collaboration au texte: Pierre-Luc Siméon.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...