Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie de photos

Hockey: les Condors étaient en feu pour l'ouverture de la saison

durée 10h30
10 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le match inaugural de la saison des Condors hockey, qui s'est joué hier soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, est marqué par une victoire de 10 à 6 face au VC de Laval.

Les joueurs étaient en feu pour ce premier match de la saison à domicile. Le trio de Dylan Champagne (cinq passes), William Lepage (quatre buts) et Charles-Étienne Hébert (trois buts et deux passes) a récolté 14 points. Mentionnons également que William Gagné a été crédité de sa première victoire de la saison (19e en carrière) avec 32 arrêts. Les unités spéciales ont été solides avec cinq buts sur sept occasions.

Pour sa part, Philip Olivier Rochette a subi une mise en échec vicieuse et sera à l'écart pour quelque temps.

Jean Raphaël Roy sera suspendu pour avoir engagé un combat avec moins de cinq minutes à jouer en 3e période. Tout comme Jeremy Roy pour avoir participé à une 2e bagarre sur le même jeu.

Jean-Raphaël Roy a aussi réalisé le premier tour du chapeau à la Gordie Howe des Condors avec un but, une mention d'aide et une bagarre.

L'avis de l'entraineur
Selon le nouvel entraîneur-chef de la formation, Jonathan Ferland, la première période a été la meilleure. « On était en contrôle, l'autre équipe n’est presque pas rentrée dans notre zone. Offensivement on a créé des chances. On a joué en groupe de cinq sur la glace, défensivement, offensivement. C'est le genre de match qu'on veut jouer! »

La deuxième période a été affectée par plusieurs pénalités, mais l'équipe a essayé d'autres techniques. 

Malgré un bon début de troisième période, Jonathan Ferland regrette que la deuxième moitié de cette période ait pris une autre allure. « On a arrêté de jouer et on a laissé l'autre équipe faire des buts, on a laissé notre gardien tout seul et ça, ce n’est pas le genre de période qu'on veut avoir comme entraineur. » Plusieurs bagarres ont également conduit à des suspensions de joueurs. L'équipe n'a pas su gérer ses émotions d'après lui. « C'est un processus d'apprentissage. Je leur ai dit après le match qu'il faut apprendre de ça parce que la saison est longue et on ne veut pas répéter ce genre d'erreurs là. »

Prochain match
Les Condors seront à nouveau sur la glace ce dimanche, à Saint-Jérôme. 

« On a un effectif un peu réduit, mais j'ai confiance en mon groupe ! », a conclu Jonathan Ferland alors qu'il est questionné à la fin du match. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

app-store-badge google-play-badge