Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie de photos

Hockey: les Condors étaient en feu pour l'ouverture de la saison

durée 10h30
10 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le match inaugural de la saison des Condors hockey, qui s'est joué hier soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, est marqué par une victoire de 10 à 6 face au VC de Laval.

Les joueurs étaient en feu pour ce premier match de la saison à domicile. Le trio de Dylan Champagne (cinq passes), William Lepage (quatre buts) et Charles-Étienne Hébert (trois buts et deux passes) a récolté 14 points. Mentionnons également que William Gagné a été crédité de sa première victoire de la saison (19e en carrière) avec 32 arrêts. Les unités spéciales ont été solides avec cinq buts sur sept occasions.

Pour sa part, Philip Olivier Rochette a subi une mise en échec vicieuse et sera à l'écart pour quelque temps.

Jean Raphaël Roy sera suspendu pour avoir engagé un combat avec moins de cinq minutes à jouer en 3e période. Tout comme Jeremy Roy pour avoir participé à une 2e bagarre sur le même jeu.

Jean-Raphaël Roy a aussi réalisé le premier tour du chapeau à la Gordie Howe des Condors avec un but, une mention d'aide et une bagarre.

L'avis de l'entraineur
Selon le nouvel entraîneur-chef de la formation, Jonathan Ferland, la première période a été la meilleure. « On était en contrôle, l'autre équipe n’est presque pas rentrée dans notre zone. Offensivement on a créé des chances. On a joué en groupe de cinq sur la glace, défensivement, offensivement. C'est le genre de match qu'on veut jouer! »

La deuxième période a été affectée par plusieurs pénalités, mais l'équipe a essayé d'autres techniques. 

Malgré un bon début de troisième période, Jonathan Ferland regrette que la deuxième moitié de cette période ait pris une autre allure. « On a arrêté de jouer et on a laissé l'autre équipe faire des buts, on a laissé notre gardien tout seul et ça, ce n’est pas le genre de période qu'on veut avoir comme entraineur. » Plusieurs bagarres ont également conduit à des suspensions de joueurs. L'équipe n'a pas su gérer ses émotions d'après lui. « C'est un processus d'apprentissage. Je leur ai dit après le match qu'il faut apprendre de ça parce que la saison est longue et on ne veut pas répéter ce genre d'erreurs là. »

Prochain match
Les Condors seront à nouveau sur la glace ce dimanche, à Saint-Jérôme. 

« On a un effectif un peu réduit, mais j'ai confiance en mon groupe ! », a conclu Jonathan Ferland alors qu'il est questionné à la fin du match. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle piste d’hébertisme à Saint-Benjamin

La Municipalité de Saint-Benjamin vient d'inaugurer un tout nouveau parcours d’hébertisme sur son territoire.  L'inauguration officielle a été faite par la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, entourée du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin et de la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Sud, Claudia ...

Publié hier à 15h00

Le Beauceron Émile Bergeron participera aux Jeux du Canada

Le Beauceron Émile Bergeron participera aux Jeux du Canada, comme membre de l'équipe masculine de natation du Québec. C'est la Fédération de natation du Québec qui en a fait l'annonce aujourd'hui. Le Georgien, qui fait maintenant partie du club Les Riverains de Lévis, comptera parmi les 12 garçons de 17 ans et moins de la délégation, inscrits ...

Publié hier à 12h00

Course automobile: Alexandre Tardif majestueux, Jeff Côté tenace et Will Larue toujours aussi efficace

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillait ce week-end dernier la troisième manche de la saison de la Série ACT LMS Québec XPN World avec un affrontement Québec/États-Unis. Près d’une quarantaine d’équipes étaient présentes pour offrir un spectacle enlevant aux amateurs. Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, s’impose dans cette ...

app-store-badge google-play-badge