Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

125 km

Deux Beaucerons performent à l'Ultra-trail Harricana du Canada

durée 14h00
11 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Philippe Poulin, de Beauceville, et Yannick Bernard, de Saint-Georges, ont participé à l'Ultra-trail Harricana du Canada en fin de semaine, où ils ont couru 125 km. 

L'événement a eu lieu au Centre de ski du Mont Grand-Fonds de La Malbaie. Parmi les 299 participants, seulement 130 sportifs ont réussi à terminer la course qui avait un dénivelé de 4 220 m. 

C'était la première fois que Philippe Poulin réalisait un parcours de 125 km, l'an dernier il avait fait celui de 80 km. Il a terminé en 21e position avec un temps de 21 heures, 28 minutes et 25 secondes. Notons qu'il était le seul âgé de 19 ans et moins.

« C'était assez long mentalement et physiquement, mais ça s'est bien passé. Je courais avec du monde que j'ai rencontré sur place, on faisait ça ensemble », a raconté Philippe Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il a commencé à faire des courses lorsqu'il était en secondaire 5, alors qu'il s'était fixé comme défi personnel de réaliser un marathon. Il a déjà couru 3 575 km cette année.

Pour sa part, Yannick Bernard est arrivé en 4e position avec un temps de 16 heures et 58 minutes.

« J'ai quand même eu un début assez difficile. D'habitude ça va bien mes trails comme ça, mais là c'est la première fois que le début de course est aussi pénible pour partir », a confié Yannick Bernard en entretien avec EnBeauce.com. « Finalement, après 50 kilomètres, j'ai revécu. J'ai retrouvé mes jambes et mon moral, puis j'ai pu rattraper le temps que j'avais perdu dans la première moitié. » Il a aussi souligné l'importance du support de sa famille dans cet effort.

À l'âge de 35 ans, c'est sa troisième participation à l'Ultra-trail Harricana du Canada ​​​​​ en 125 km. Il a même réalisé son premier 160 km au début du mois de juillet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les danseurs de Nancy Gilbert font bonne figure

Les six troupes de danse compétitives de l’École Nancy Gilbert à Saint-Georges ont très bien fait lors de la Compétition Internationale de Danse Bravissimo qui a eu lieu à Drummondville du 17 au 19 mars.  Les 33 danseurs âgés entre 7 ans et 22 ans ont présenté 14 numéros, dont trois solos. Au total, l’école a reçu trois mentions Diamants (note de ...

Le Grand Tour Lac Mégantic revient pour une 31e année

Pour une 31e année, Le Grand Tour du Lac Mégantic est de retour le 10 juin. Un évènement qui rassemble autant les familles que les grands adeptes de cyclisme.  Deux trajets seront offerts : la randonnée familiale de 33 kilomètres avec retour en navette au point de départ (parc de l’OTJ – Lac-Mégantic) et le tour complet de 53 kilomètres de niveau ...

Les Chevaliers poursuivent leur avancée en séries

Les Chevaliers recevaient la visite de l’Intrépide de Gatineau dans une formule de match sans lendemain. L’équipe qui subit la défaite voit sa saison prendre fin. Dans un match chargé d’émotions, les Chevaliers peuvent poursuivre leur route grâce à une victoire de 5 à 2 devant une foule de 668 spectateurs. Le match a débuté en lion. Les Lévisiens ...