Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

125 km

Deux Beaucerons performent à l'Ultra-trail Harricana du Canada

durée 14h00
11 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Philippe Poulin, de Beauceville, et Yannick Bernard, de Saint-Georges, ont participé à l'Ultra-trail Harricana du Canada en fin de semaine, où ils ont couru 125 km. 

L'événement a eu lieu au Centre de ski du Mont Grand-Fonds de La Malbaie. Parmi les 299 participants, seulement 130 sportifs ont réussi à terminer la course qui avait un dénivelé de 4 220 m. 

C'était la première fois que Philippe Poulin réalisait un parcours de 125 km, l'an dernier il avait fait celui de 80 km. Il a terminé en 21e position avec un temps de 21 heures, 28 minutes et 25 secondes. Notons qu'il était le seul âgé de 19 ans et moins.

« C'était assez long mentalement et physiquement, mais ça s'est bien passé. Je courais avec du monde que j'ai rencontré sur place, on faisait ça ensemble », a raconté Philippe Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il a commencé à faire des courses lorsqu'il était en secondaire 5, alors qu'il s'était fixé comme défi personnel de réaliser un marathon. Il a déjà couru 3 575 km cette année.

Pour sa part, Yannick Bernard est arrivé en 4e position avec un temps de 16 heures et 58 minutes.

« J'ai quand même eu un début assez difficile. D'habitude ça va bien mes trails comme ça, mais là c'est la première fois que le début de course est aussi pénible pour partir », a confié Yannick Bernard en entretien avec EnBeauce.com. « Finalement, après 50 kilomètres, j'ai revécu. J'ai retrouvé mes jambes et mon moral, puis j'ai pu rattraper le temps que j'avais perdu dans la première moitié. » Il a aussi souligné l'importance du support de sa famille dans cet effort.

À l'âge de 35 ans, c'est sa troisième participation à l'Ultra-trail Harricana du Canada ​​​​​ en 125 km. Il a même réalisé son premier 160 km au début du mois de juillet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...