Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats printemps/été 2022 de soccer juvénile

Trois équipes de l'Ascalon Saint-Georges championnes régionales

durée 13h00
12 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fin de semaine dernière, trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges ont été couronnées championnes de la LSQM.  Ces finales regroupaient les clubs de la grande région de Québec.

Pour participer, elles devaient figurer parmi les quatre premières positions du championnat de saison régulière de la ligue régionale. Pour l’Ascalon, ce sont les équipes U14F et U16F, toutes deux championnes de saison régulière ainsi que l’équipe U14M ayant obtenu la seconde position au classement qui ont représenté leur club.

Dès vendredi,  le U14F de Saint-Georges a affronté le CS Trident en demi-finale. Ce fut un match de haut niveau à l’issue de laquelle l’équipe de Saint-Georges pris le dessus en seconde mi-temps pour s’imposer sur le score de 3-1 (Émily Baron (2) Sarah-Ève Lagueux).

Par la suite, les Georgiennes U16F, opposées pour la demi-finale au Kommando de Thetford Mines, obtenaient elles aussi leur accès à la finale en prenant le dessus sur le score de 1-0 avec un but d’Alice Chouinard en toute fin de rencontre.

Enfin, le samedi 10 septembre, ce fut au tour de l’équipe masculine de Saint-Georges d’en découdre avec le Phénix de Québec. Ce match fut longtemps indécis, score de 1-1 en fin de temps régulier, si bien que le gagnant fut décidé sur une série de tirs de pénalités. À cet exercice, l’équipe de Saint-Georges fut la plus habile tout en pouvant compter sur l’excellente prestation de son gardien de but Zacharie Deschènes.

C’est donc un « carton plein » obtenu avec les trois équipes de l’Ascalon Saint-Georges qui accédaient à la finale des séries LSQM se déroulant le dimanche 11 septembre à Lévis.

Lors des finales, les équipes U14M et U14F étaient opposées respectivement aux formations du Kommando Thetford et de Lévis Est. Chez les gars, Saint-Georges démontra une belle maîtrise du jeu pour s’imposer sur le score sans appel de 5-0 face à Thetford Mines. Au niveau U14F, l’équipe, dirigée par Xavier Bouhy, excella également pour obtenir la victoire sur le score de 3-0 face au groupe de Lévis. À noter également que cette équipe U14F Ascalon a aligné les records durant la saison avec une série de 10 matchs sans concéder aucun but et a terminé le championnat régulier avec 10 points d’avance sur le second au classement, concluant le tout sur une fiche de 48 buts inscrits et seulement deux buts reçus. Un record qui sera difficile à battre.

Pour clôturer la journée, la finale opposant la formation U16F de l’Ascalon Saint-Georges à leurs rivales de saison du CS Trident permit aux supporters georgiens de célébrer à nouveau avec un gain de 1-0 en faveur de Saint-Georges, but inscrit par Rosalie Genesse, capitaine de l’équipe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge