Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

Le Centre Caztel reçoit le premier « Showcase Desjardins »

durée 17h00
15 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les 23 et 24 septembre, dix équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches s'affronteront lors du premier « Showcase Desjardins » au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Les équipes attendues sont : le Lafontaine de Bellechasse, de Lévy Honda de Lévis, du Model de Lotbinière, du SM  Concept de Montmagny, de l’Expert junior AA de Saint-Romuald, des Bulldogs de Beauce-Centre, de  Cité construction de Disraeli, du Boutin express de Plessisville, des Beaucerons de Sainte-Marie et de  l’Assurancia junior AA de Saint-Georges.

Pour l’occasion, entre 250 et 300 joueurs seront présents pour disputer des  matchs entre eux et donneront tout ce qu’ils ont pour se faire remarquer afin de se tailler une place  dans l’une des équipes qui compose la ligue. 

Bien que la LHJAACA existe depuis plus d’une quarantaine d’années, la ligue demeure malgré tout  méconnue auprès de certains amateurs de hockey. Cette première édition du « Showcase Desjardins » permettra donc d’accroître le nombre de spectateurs qui se déplaceront pour constater le  haut calibre du jeu des joueurs et augmenter par le fait même la crédibilité de ces jeunes. Quinze matchs  seront disputés pendant ces deux journées. Le tout débutera vendredi soir et se poursuivra le  lendemain pour se terminer samedi soir. 

Afin d’officialiser le tout, une mise au jeu protocolaire sera présentée sur la patinoire Desjardins,  vendredi lors du match de 19 h 30 opposant les équipes de Bellechasse et Sainte-Marie. Toujours le  même soir, le hockey fera également place à la musique avec la participation du chansionnier  mariverain, Frédéric Marois, qui sera présent à compter de 20 h pour mettre de l’ambiance au Centre  Caztel. Le but est de rendre ce rassemblement dynamique et ainsi créer une tradition. 

Pour le président de la LHJAACA,  François Loubier, le présent « showcase » n’aurait pas  pu avoir lieu sans la contribution d’importants partenaires dont Desjardins est le commanditaire officiel  de l’événement : « Nous sommes heureux de constater que les entreprises embarquent avec nous dans cette aventure. Notre ligue est avant tout une grande famille dans laquelle fait partie les joueurs  mais également tous les collaborateurs qui participent au succès de notre premier showcase ainsi que  les spectateurs. Nous sommes convaincus que cette activité aura des retombées positives sur la ligue  ainsi que sur les jeunes athlètes. »  

Il est possible d’obtenir tous les détails entourant cet événement en se rendant sur le site Internet de  Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches au www.junioraa.ca ou en consultant la page  Facebook du même nom.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...