Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

Le Centre Caztel reçoit le premier « Showcase Desjardins »

durée 17h00
15 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 23 et 24 septembre, dix équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches s'affronteront lors du premier « Showcase Desjardins » au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Les équipes attendues sont : le Lafontaine de Bellechasse, de Lévy Honda de Lévis, du Model de Lotbinière, du SM  Concept de Montmagny, de l’Expert junior AA de Saint-Romuald, des Bulldogs de Beauce-Centre, de  Cité construction de Disraeli, du Boutin express de Plessisville, des Beaucerons de Sainte-Marie et de  l’Assurancia junior AA de Saint-Georges.

Pour l’occasion, entre 250 et 300 joueurs seront présents pour disputer des  matchs entre eux et donneront tout ce qu’ils ont pour se faire remarquer afin de se tailler une place  dans l’une des équipes qui compose la ligue. 

Bien que la LHJAACA existe depuis plus d’une quarantaine d’années, la ligue demeure malgré tout  méconnue auprès de certains amateurs de hockey. Cette première édition du « Showcase Desjardins » permettra donc d’accroître le nombre de spectateurs qui se déplaceront pour constater le  haut calibre du jeu des joueurs et augmenter par le fait même la crédibilité de ces jeunes. Quinze matchs  seront disputés pendant ces deux journées. Le tout débutera vendredi soir et se poursuivra le  lendemain pour se terminer samedi soir. 

Afin d’officialiser le tout, une mise au jeu protocolaire sera présentée sur la patinoire Desjardins,  vendredi lors du match de 19 h 30 opposant les équipes de Bellechasse et Sainte-Marie. Toujours le  même soir, le hockey fera également place à la musique avec la participation du chansionnier  mariverain, Frédéric Marois, qui sera présent à compter de 20 h pour mettre de l’ambiance au Centre  Caztel. Le but est de rendre ce rassemblement dynamique et ainsi créer une tradition. 

Pour le président de la LHJAACA,  François Loubier, le présent « showcase » n’aurait pas  pu avoir lieu sans la contribution d’importants partenaires dont Desjardins est le commanditaire officiel  de l’événement : « Nous sommes heureux de constater que les entreprises embarquent avec nous dans cette aventure. Notre ligue est avant tout une grande famille dans laquelle fait partie les joueurs  mais également tous les collaborateurs qui participent au succès de notre premier showcase ainsi que  les spectateurs. Nous sommes convaincus que cette activité aura des retombées positives sur la ligue  ainsi que sur les jeunes athlètes. »  

Il est possible d’obtenir tous les détails entourant cet événement en se rendant sur le site Internet de  Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches au www.junioraa.ca ou en consultant la page  Facebook du même nom.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié le 2 février 2026

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié le 2 février 2026

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge