Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de financement

Fondation des sports et loisirs de Beauceville: 2,8 M$ récoltés

durée 11h00
14 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Fondation des sports et loisirs de Beauceville vient de clore sa campagne de  financement avec  près de 2,8 M$ récoltés, le tout grâce à 180 donateurs ainsi que plusieurs intervenants et bénévoles de la communauté.

C'est du moins le bilan dressé par les responsables de l'organisme aux 250 personnes invitées à une journée festive, qui s'est tenue samedi dernier au nouvel aréna EJM/René-Bernard.

Des sommes ont déjà été distribuées à divers organismes sportifs mineurs et d’autres ont aussi été investies dans les infrastructures actuellement réalisées à la Cité sportive Rotary. 

Avec la campagne de financement et les sommes engagées par la Ville, c’est un montant total de 12 M$ qui sera investi en sports et loisirs à Beauceville. 

Outre le bilan de la Fondation, la journée de samedi a été consacrée à une visite guidée du nouvel aréna, à un hommage à l’ancienne équipe du PH Bernard, au retrait du chandail de quatre joueurs de Beauceville qui ont marqué ou qui marquent encore le hockey, une démonstration du club de patinage artistique et une courte partie de hockey amicale. 

Rappelons que la Fondation des sports et loisirs de Beauceville a été créée pour investir dans les infrastructures favorisant la pratique du sport et des loisirs, en collaboration avec la Ville de Beauceville, tout en contribuant à rendre les activités accessibles à tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...