Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vice-championne Nascar sport compact amateur

Chloé Grondin devient la première championne de la triple couronne féminine

durée 11h00
19 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À seulement 15 ans, la jeune pilote Chloé Grondin en a sous le capot! La fin de semaine passée, elle a remporté deux titres, celui de vice-championne en Nascar sport compact amateur et celui de championne de la triple couronne féminine.

Ce samedi 17 septembre se déroulait la dernière course du championnat Nascar sport compact amateur qui comptait dix épreuves. Au total, 34 voitures ont pris part à ce championnat, dont Chloé Grondin au volant de sa voiture numéro 32.

Les amateurs présents et son équipe s'entendent à dire que c'était « la plus belle course de l’année pour Chloé ». Elle est partie de la 6e position d’une finale de 50 tours. Après 13 tours, elle a réussi à remonter en 3e position après trois drapeaux jaunes. À la dernière relance et à seulement sept tours de la fin, il y a eu une belle bataille entre Jérémie Bergeron #81 et Jonathan Guimond #11. Mais à trois tours de la fin, Chloé s'est faufilée en deuxième position jusqu'à la ligne d'arrivée.

Elle a donc terminé en deuxième position du championnat NASCAR 2022.

Puis le lendemain, dimanche 18 septembre, c'était la dernière des trois courses de la triple couronne féminine. Partant de la 10e position, c’est au 17e tour que Chloé prit le devant de la course.

Elle avait déjà remporté les deux premières courses de cette compétition, ce qui lui a permis d'être couronnée championne de la première édition triple couronne féminine.

Interrogée en fin de course, Chloé a indiqué être fière de son parcours et a également félicité ses adversaires.

« Un bilan de fin d’année plus que satisfaisant avec une victoire, trois deuxième position et six tops 5 pour le championnat et trois victoires pour la triple couronne », a mentionné son équipe dans une publication Facebook. « Toute ton équipe et ta famille tiennent à te féliciter pour cette superbe année. Tu nous as fait vibrer tous les week-ends! Tu es une jeune femme de 15ans avec un talent extraordinaire!! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge