Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vice-championne Nascar sport compact amateur

Chloé Grondin devient la première championne de la triple couronne féminine

durée 11h00
19 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À seulement 15 ans, la jeune pilote Chloé Grondin en a sous le capot! La fin de semaine passée, elle a remporté deux titres, celui de vice-championne en Nascar sport compact amateur et celui de championne de la triple couronne féminine.

Ce samedi 17 septembre se déroulait la dernière course du championnat Nascar sport compact amateur qui comptait dix épreuves. Au total, 34 voitures ont pris part à ce championnat, dont Chloé Grondin au volant de sa voiture numéro 32.

Les amateurs présents et son équipe s'entendent à dire que c'était « la plus belle course de l’année pour Chloé ». Elle est partie de la 6e position d’une finale de 50 tours. Après 13 tours, elle a réussi à remonter en 3e position après trois drapeaux jaunes. À la dernière relance et à seulement sept tours de la fin, il y a eu une belle bataille entre Jérémie Bergeron #81 et Jonathan Guimond #11. Mais à trois tours de la fin, Chloé s'est faufilée en deuxième position jusqu'à la ligne d'arrivée.

Elle a donc terminé en deuxième position du championnat NASCAR 2022.

Puis le lendemain, dimanche 18 septembre, c'était la dernière des trois courses de la triple couronne féminine. Partant de la 10e position, c’est au 17e tour que Chloé prit le devant de la course.

Elle avait déjà remporté les deux premières courses de cette compétition, ce qui lui a permis d'être couronnée championne de la première édition triple couronne féminine.

Interrogée en fin de course, Chloé a indiqué être fière de son parcours et a également félicité ses adversaires.

« Un bilan de fin d’année plus que satisfaisant avec une victoire, trois deuxième position et six tops 5 pour le championnat et trois victoires pour la triple couronne », a mentionné son équipe dans une publication Facebook. « Toute ton équipe et ta famille tiennent à te féliciter pour cette superbe année. Tu nous as fait vibrer tous les week-ends! Tu es une jeune femme de 15ans avec un talent extraordinaire!! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM canarde les 3L !

Le Cool FM n'avait qu'un seul match encore ce weekend. Cette fois, les 3L de Rivière-du-Loup étaient en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil et le Cool FM voulait vanger leur seule défaite à domicile. L'équipe de Dominic Lapensée a dirigé 51 lancers au filet, perçant le gardien Montpetit à 7 reprises pendant que Auger cédait 2 fois sur 27 ...

Les Chevaliers terminent leur dernier match de l'année à domicile sur une victoire

Les Chevaliers disputaient leur dernier match en 2023 à domicile ce vendredi soir. La troupe de Pier-Luc Giguère a offert une belle victoire de 4 à 2 à leurs partisans face au Phénix du Collège Esther-Blondin devant une foule de 637 spectateurs. Tous les joueurs ont mis l’épaule à la roue dans cette victoire. Les deux équipes ont offert un beau ...

Une belle victoire pour les Condors hockey

Après avoir subi une défaite de 7 à 1 samedi dernier, les Condors hockey sont sortis fort jeudi soir à Valleyfield avec trois buts dans les six premières minutes de jeu pour finalement l’emporter 6 à 1. À son 99e match en carrière dans la LHJAAAQ, Jérémy Roy a été une bougie d’allumage dès le début du match. C’est lui qui transporte la rondelle ...