Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vice-championne Nascar sport compact amateur

Chloé Grondin devient la première championne de la triple couronne féminine

durée 11h00
19 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À seulement 15 ans, la jeune pilote Chloé Grondin en a sous le capot! La fin de semaine passée, elle a remporté deux titres, celui de vice-championne en Nascar sport compact amateur et celui de championne de la triple couronne féminine.

Ce samedi 17 septembre se déroulait la dernière course du championnat Nascar sport compact amateur qui comptait dix épreuves. Au total, 34 voitures ont pris part à ce championnat, dont Chloé Grondin au volant de sa voiture numéro 32.

Les amateurs présents et son équipe s'entendent à dire que c'était « la plus belle course de l’année pour Chloé ». Elle est partie de la 6e position d’une finale de 50 tours. Après 13 tours, elle a réussi à remonter en 3e position après trois drapeaux jaunes. À la dernière relance et à seulement sept tours de la fin, il y a eu une belle bataille entre Jérémie Bergeron #81 et Jonathan Guimond #11. Mais à trois tours de la fin, Chloé s'est faufilée en deuxième position jusqu'à la ligne d'arrivée.

Elle a donc terminé en deuxième position du championnat NASCAR 2022.

Puis le lendemain, dimanche 18 septembre, c'était la dernière des trois courses de la triple couronne féminine. Partant de la 10e position, c’est au 17e tour que Chloé prit le devant de la course.

Elle avait déjà remporté les deux premières courses de cette compétition, ce qui lui a permis d'être couronnée championne de la première édition triple couronne féminine.

Interrogée en fin de course, Chloé a indiqué être fière de son parcours et a également félicité ses adversaires.

« Un bilan de fin d’année plus que satisfaisant avec une victoire, trois deuxième position et six tops 5 pour le championnat et trois victoires pour la triple couronne », a mentionné son équipe dans une publication Facebook. « Toute ton équipe et ta famille tiennent à te féliciter pour cette superbe année. Tu nous as fait vibrer tous les week-ends! Tu es une jeune femme de 15ans avec un talent extraordinaire!! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...