Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 24 septembre

La première édition de « Saint-Éphrem en course » a été un succès !

durée 10h45
25 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La toute nouvelle course à pied de Saint-Éphrem a réuni plus de 210 participants ce samedi 24 septembre.

« Ç’a été au-delà de nos attentes parce qu’au début on espérait avoir une centaine d’inscriptions », a expliqué Michel Champagne, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. 

Cet événement visait à promouvoir la santé et les saines habitudes de vie à travers trois courses, une de 10km, une autre de 5km et une dernière de 2 km qui s’adressait surtout aux enfants. Cette diversité a permis de rejoindre de nombreuses familles et trois écoles se sont également prêtées au jeu.

« On est vraiment content ! Ça a été un événement rassembleur à Saint-Éphrem qu'on n'avait pas eu depuis longtemps », d’ajouter Michel Champagne.

L’organisation a confirmé qu’une deuxième édition verrait le jour l’an prochain. Avec une meilleure préparation cette fois-ci, car la première course a été mise en place en quelques semaines seulement.

Notons que les gagnants de chaque course se sont vu remettre des trophées. Il y en avait pour les trois premières positions hommes et femmes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...