Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football scolaire

Les Dragons rebondissent à Lévis

durée 10h45
26 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier.

Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la défensive. Il faudra cependant attendre en milieu de deuxième quart pour que les Dragons brisent la glace avec le touché d’Antoine Gosselin. Matis Bourque enchaîne avec le deuxième touché des siens peu avant la mi-temps, mais la transformation est ratée sur la séquence.

En milieu de troisième quart, Gabriel Leclerc inscrit un touché qui porte l’avance des Dragons à 20-0, puis les Corsaires finissent par s’inscrire au tableau en fin de quart. Leclerc réussit un deuxième touché au dernier quart, et on signale peu d’autres faits saillants à ce match, si ce n’est qu’un ballon recouvré par Raphaël Bélanger alors que les Corsaires se faisaient menaçants vers la fin du match.

Le quart-arrière Charles Boulianne a lancé 38 fois pour atteindre les 23 réceptions, pour un total de 250 verges, plus les 33 verges de son substitut Alexy Grondin. La troupe des receveurs a bien répondu à l’appel, notamment Hubert Drouin avec ses 9 réceptions bonnes pour 125 verges. En plus de ses deux touchés, Gabriel Leclerc, utilisé au sol et par la passe, a cumulé un total de 131 verges de gains. 

La défensive était nettement plus affamée cette semaine, en constatant son total de 6 plaqués pour perte, dont 5 sacs du quart, plus 8 passes rabattues. Raphaël Bélanger a notamment réalisé 9,5 plaqués. Noa Gilbert (3 plaqués et 3 passes rabattues), Raphaël Bouchard (3 plaqués dont 2 sacs) et Alex Grondin (2 plaqués pour 1 sac, plus 2 passes rabattues) ont également connu un match à la hauteur des attentes.

« Nous avons livré un bon match en général. Certains joueurs ont performé à plus d’une position et ça a fait une différence. Nous devons tout de même améliorer certaines facettes de notre jeu pour être préparés contre les Estacades. Il faudra entre autres pratiquer nos bottés de précision. On pense déjà au prochain match! », commentait l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Avec une fiche de 2-2, les Dragons reviennent à la maison ce vendredi 30 septembre à compter de 19 h 30, pour affronter les Estacades de Trois-Rivières, une équipe invaincue cette saison.

Source : Frédéric Poulin, responsable des communications

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...