Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autodrome Chaudière Vallée-Jonction

Ralph Lizotte et Thomas Pelletier-Jean champions 2022 en Mini Sportsman

durée 04h00
29 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les pilotes Mini Sportsman Fromagerie Victoria ont pris part à leur dernier programme de la saison du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 17 septembre.

Dans la division développement, 12 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Rafael Grenier #24 de Piopolis qui donna le départ avec Benjamin Labrecque #7 de Saint-Damien-de-Buckland à ses côtés.

Une fois de plus, les jeunes pilotes féminines se sont démarquées. Ayant pris le départ en 7e position, Élykia Roy #077 de Saint-Damien-de-Buckland fit toute une remontée pour se tailler une place en 1re position et ainsi remporter l’épreuve. Quant à Stacy Labrecque #22 également de Saint-Damien-de-Buckland, elle termina en 2e position après un départ au 8e rang. Benjamin Labrecque #7 termina sur la 3e marche du podium.

Le trophée étoile a été remis à Rafael Grenier #24 pour sa belle performance, terminant la course en 4e position.

À l’issue des 10 courses de la saison, c’est Thomas Pelletier-Jean #12 de Cap-St-Ignace qui est déclaré champion de la saison 2022 avec 67 points. Thomas a su se démarquer tout au long de la saison avec 2 premières positions et 4 présences totales sur le podium. Non loin dernière lui, avec 65 points, Élykia Roy #077 termine 2e au classement général. Avec 6 présences sur le podium, dont 4 premières positions, cette jeune fille a su démontrer son talent et sa rapidité en piste. Finalement, c’est Charles Marois #42 de Saint-Lambert qui prend le 3e rang du classement avec 3 présences sur le podium cette saison.

Élite
Dans la division élite, 10 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Antoine Maheu #46 de Saint-Michel qui donna le départ avec Elykia Roy #077 à ses côtés. Ayant pris le départ en 7e position, Frédérick Bourassa #82 de St-Tite fit une belle remontée et remporta l’épreuve.

Avec déjà 4 présences sur le podium, Frédérick termina au 3e rang du classement général. Étant recrue cette année, ce jeune pilote a sur prendre sa place parmi les plus habitués en piste. Élliot Labbé-Pelletier #110Jr de Scott termina la course non loin derrière en 2e position, ayant pris le départ au 9e rang. Avec ses 3 victoires durant la saison pour un total de 8 présences sur le podium, Elliot termine donc 2e au classement général cette année.

Terminant l’épreuve en 3e position, Ralph Lizotte #11 de St-Onésime conclut sa saison au 1er rang du classement général. Lui qui a été le vice-champion l’année dernière, Ralph a démarré sa saison en force avec 5 victoires consécutives pour un total de 9 présences sur le podium en 10 courses.

Au total, 24 voitures ont participé à la saison 2022. 

Les prix de fin de saison seront remis lors du banquet des champions qui aura lieu le 12 novembre prochain.

Avec la collaboration d'Amélie Bélanger-Jean, directrice des communications et photographe - Série Sportsman TEC.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...