Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodrome Chaudière Vallée-Jonction

Ralph Lizotte et Thomas Pelletier-Jean champions 2022 en Mini Sportsman

durée 04h00
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les pilotes Mini Sportsman Fromagerie Victoria ont pris part à leur dernier programme de la saison du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 17 septembre.

Dans la division développement, 12 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Rafael Grenier #24 de Piopolis qui donna le départ avec Benjamin Labrecque #7 de Saint-Damien-de-Buckland à ses côtés.

Une fois de plus, les jeunes pilotes féminines se sont démarquées. Ayant pris le départ en 7e position, Élykia Roy #077 de Saint-Damien-de-Buckland fit toute une remontée pour se tailler une place en 1re position et ainsi remporter l’épreuve. Quant à Stacy Labrecque #22 également de Saint-Damien-de-Buckland, elle termina en 2e position après un départ au 8e rang. Benjamin Labrecque #7 termina sur la 3e marche du podium.

Le trophée étoile a été remis à Rafael Grenier #24 pour sa belle performance, terminant la course en 4e position.

À l’issue des 10 courses de la saison, c’est Thomas Pelletier-Jean #12 de Cap-St-Ignace qui est déclaré champion de la saison 2022 avec 67 points. Thomas a su se démarquer tout au long de la saison avec 2 premières positions et 4 présences totales sur le podium. Non loin dernière lui, avec 65 points, Élykia Roy #077 termine 2e au classement général. Avec 6 présences sur le podium, dont 4 premières positions, cette jeune fille a su démontrer son talent et sa rapidité en piste. Finalement, c’est Charles Marois #42 de Saint-Lambert qui prend le 3e rang du classement avec 3 présences sur le podium cette saison.

Élite
Dans la division élite, 10 voitures ont pris le départ. Pour cette finale de championnat, c’est Antoine Maheu #46 de Saint-Michel qui donna le départ avec Elykia Roy #077 à ses côtés. Ayant pris le départ en 7e position, Frédérick Bourassa #82 de St-Tite fit une belle remontée et remporta l’épreuve.

Avec déjà 4 présences sur le podium, Frédérick termina au 3e rang du classement général. Étant recrue cette année, ce jeune pilote a sur prendre sa place parmi les plus habitués en piste. Élliot Labbé-Pelletier #110Jr de Scott termina la course non loin derrière en 2e position, ayant pris le départ au 9e rang. Avec ses 3 victoires durant la saison pour un total de 8 présences sur le podium, Elliot termine donc 2e au classement général cette année.

Terminant l’épreuve en 3e position, Ralph Lizotte #11 de St-Onésime conclut sa saison au 1er rang du classement général. Lui qui a été le vice-champion l’année dernière, Ralph a démarré sa saison en force avec 5 victoires consécutives pour un total de 9 présences sur le podium en 10 courses.

Au total, 24 voitures ont participé à la saison 2022. 

Les prix de fin de saison seront remis lors du banquet des champions qui aura lieu le 12 novembre prochain.

Avec la collaboration d'Amélie Bélanger-Jean, directrice des communications et photographe - Série Sportsman TEC.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge