Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Une victoire pour les Condors contre les Gaulois

durée 18h00
3 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

L’équipe de football des Condors était à la maison afin de recevoir les Gaulois du Cégep La Pocatière ce samedi. C’est devant leurs partisans qu’ils ont remporté leur cinquième victoire consécutive.

Pour l’occasion l’ambiance était à la fête avec un groupe de musique et un foodtruck. C’était également les portes ouvertes du campus de Saint-Georges et le deuxième match à domicile. 

Dans un gain de 58 à 7 réalisé face à une assistance de 538 participants, l’offensive des Condors a gagné un total de 567 verges pendant que la défensive n’en a accordé que 162 au Gaulois. Le quart-arrière, Thomas Jean a complété 13 de ses 21 passes pour des gains de 308 verges et cinq touchés. De son côté, le receveur Liam Guerin a capté deux passes de touchées et ses coéquipiers Louis Drolet, Thomas Simard et Justin Talbot une chacun.

L’attaque au sol a été menée par Alexandre Lessard avec 95 verges de gains sur neuf courses et deux touchés ainsi que Zachary Roy avec 91 verges de gains sur huit courses et un touché. « L’unité défensive a encore une fois joué un bon match en accordant que 98 verges par la passe tout en pourchassant le quart-arrière pendant tout le match. Les Gaulois n’ont pas eu plus de succès avec le jeu au sol ne gagnant que 64 verges par la course, » précise l’entraîneur Marc Loranger.

Les Condors ont joué leurs cinq premiers matchs en saison régulière les 27 août, 10, 17 et 24 septembre ainsi que le 1er octobre où ils ont dominé leurs rencontres en cumulant cinq victoires contre leurs adversaires : 51-3 (La Pocatière), 41-0 (Chicoutimi), 31–15 (Jonquière), 46-0 (Rimouski) et 58-7 (La Pocatière).

Cette cinquième victoire en autant de matchs a été célébrée devant de nombreux spectateurs participant aux portes ouvertes, ceux-ci ayant reçu gratuitement un billet pour s’être présentés à l’événement.

La population beauceronne est invitée à venir encourager nos champions D3 provinciaux du Bol d’Or lors des prochains matchs à domicile le 15 octobre (Chicoutimi) et le 22 octobre (Jonquière). Les Condors retourneront sur la route le 29 octobre pour jouer leur dernier match régulier contre Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge