Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs parcours possibles

La Grande marche fera bouger Saint-Benoît-Labre le 15 octobre

durée 14h00
7 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Saint-Benoît-Labre fait partie des 99 villes et municipalités du Québec qui participent à la 8e Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie.

Le départ est prévu à 19 h 30. Les marcheurs sont attendus sur le site du chalet d’OTJ, situé au 58, rue de la Fabrique, dès 18 h 30.

À 18 h 45, la municipalité offre un spectacle en sons et lumières avec la troupe Mystika. Celle-ci accompagnera les marcheurs sur le parcours du 2 km. À 19 h, le maire Jean-Marc Doyon fera son allocution. Le départ du 2 km pour les aînés et les petites familles se fera 15 minutes plus tard. À 19 h 30, ce sera le grand départ du 5 km.

Sous forme de marche aux flambeaux, le parcours se fera en toute sécurité à partir de la piste cyclable, tout en empruntant des rues du village pour revenir à la case départ. Une collation sera offerte à la sortie.

La Grande marche a attiré l’an dernier 134 574 marcheurs à la grandeur du Québec selon les inscriptions saisies sur le site onmarche.com. Cette année encore, les marcheurs sont invités à s‘inscrire gratuitement sur ce même site pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur et profiter de différentes fonctionnalités, dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement.

À lire également

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...

20 avril 2024

Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...