Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs parcours possibles

La Grande marche fera bouger Saint-Benoît-Labre le 15 octobre

durée 14h00
7 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Saint-Benoît-Labre fait partie des 99 villes et municipalités du Québec qui participent à la 8e Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie.

Le départ est prévu à 19 h 30. Les marcheurs sont attendus sur le site du chalet d’OTJ, situé au 58, rue de la Fabrique, dès 18 h 30.

À 18 h 45, la municipalité offre un spectacle en sons et lumières avec la troupe Mystika. Celle-ci accompagnera les marcheurs sur le parcours du 2 km. À 19 h, le maire Jean-Marc Doyon fera son allocution. Le départ du 2 km pour les aînés et les petites familles se fera 15 minutes plus tard. À 19 h 30, ce sera le grand départ du 5 km.

Sous forme de marche aux flambeaux, le parcours se fera en toute sécurité à partir de la piste cyclable, tout en empruntant des rues du village pour revenir à la case départ. Une collation sera offerte à la sortie.

La Grande marche a attiré l’an dernier 134 574 marcheurs à la grandeur du Québec selon les inscriptions saisies sur le site onmarche.com. Cette année encore, les marcheurs sont invités à s‘inscrire gratuitement sur ce même site pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur et profiter de différentes fonctionnalités, dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement.

À lire également

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié hier à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge