Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs parcours possibles

La Grande marche fera bouger Saint-Benoît-Labre le 15 octobre

durée 14h00
7 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Saint-Benoît-Labre fait partie des 99 villes et municipalités du Québec qui participent à la 8e Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie.

Le départ est prévu à 19 h 30. Les marcheurs sont attendus sur le site du chalet d’OTJ, situé au 58, rue de la Fabrique, dès 18 h 30.

À 18 h 45, la municipalité offre un spectacle en sons et lumières avec la troupe Mystika. Celle-ci accompagnera les marcheurs sur le parcours du 2 km. À 19 h, le maire Jean-Marc Doyon fera son allocution. Le départ du 2 km pour les aînés et les petites familles se fera 15 minutes plus tard. À 19 h 30, ce sera le grand départ du 5 km.

Sous forme de marche aux flambeaux, le parcours se fera en toute sécurité à partir de la piste cyclable, tout en empruntant des rues du village pour revenir à la case départ. Une collation sera offerte à la sortie.

La Grande marche a attiré l’an dernier 134 574 marcheurs à la grandeur du Québec selon les inscriptions saisies sur le site onmarche.com. Cette année encore, les marcheurs sont invités à s‘inscrire gratuitement sur ce même site pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur et profiter de différentes fonctionnalités, dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement.

À lire également

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...