Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente de Saint-Georges

Football scolaire: les Dragons en panne

durée 14h15
10 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe de football des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges ont été blanchis par les Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois, qu’ils visitaient le vendredi 7 octobre à Québec.

Le premier quart laissait pourtant entrevoir un match plutôt serré, alors qu’aucune équipe ne parvient à laisser sa marque au tableau. Cependant, les Patriotes inscrivent trois touchés sans réplique au deuxième quart.

On ne signale pas grand-chose au troisième quart, si ce n’est qu’un ballon échappé par les Patriotes et recouvré par Félix-Antoine Thibault des Dragons. Malgré quelques beaux jeux, les Dragons gâchent plusieurs séries offensives en raison de pénalités et encaissent deux autres touchés au dernier quart. Les Beaucerons reviennent à la maison avec une cuisante défaite de 35-0.

Dans la défaite, les Dragons ont tout de même cumulé 271 verges de gains par la passe. Hubert Drouin a capté 8 passes pour un total de 93 verges et Jacob Quirion en a capté 4 bonnes pour 43 verges.

En défensive, Raphaël Bouchard a réalisé 6,5 plaqués, dont 1 pour perte. Mathéo Tremblay a réussi 4 plaqués solo, dont 2 pour perte, plus 1 passe rabattue. Mathis Bégin a cumulé 4,5 plaqués, dont 1 pour perte.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait au lendemain de la défaite : « Encore une fois, ce sont les erreurs qui nous ont coûté le match. C'est fâchant de voir ce qu’on est capables de faire, puis de constater comment on peut se tirer dans le pied durant un match. Nous devrons jouer mieux que ça pour espérer un bon parcours en séries. L'équipe qui a le mieux joué a gagné. »

Avec une fiche de 2-4, les Dragons feront face à un grand défi ce week-end, alors qu’ils recevront les Voltigeurs du Collège Bourget, match exceptionnellement présenté ce samedi 15 octobre à 19 h 30. Les receveurs ont quant à eux une fiche de 5-1.

Collaboration au texte: Frédéric Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...