Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente de Saint-Georges

Football scolaire: les Dragons en panne

durée 14h15
10 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe de football des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges ont été blanchis par les Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois, qu’ils visitaient le vendredi 7 octobre à Québec.

Le premier quart laissait pourtant entrevoir un match plutôt serré, alors qu’aucune équipe ne parvient à laisser sa marque au tableau. Cependant, les Patriotes inscrivent trois touchés sans réplique au deuxième quart.

On ne signale pas grand-chose au troisième quart, si ce n’est qu’un ballon échappé par les Patriotes et recouvré par Félix-Antoine Thibault des Dragons. Malgré quelques beaux jeux, les Dragons gâchent plusieurs séries offensives en raison de pénalités et encaissent deux autres touchés au dernier quart. Les Beaucerons reviennent à la maison avec une cuisante défaite de 35-0.

Dans la défaite, les Dragons ont tout de même cumulé 271 verges de gains par la passe. Hubert Drouin a capté 8 passes pour un total de 93 verges et Jacob Quirion en a capté 4 bonnes pour 43 verges.

En défensive, Raphaël Bouchard a réalisé 6,5 plaqués, dont 1 pour perte. Mathéo Tremblay a réussi 4 plaqués solo, dont 2 pour perte, plus 1 passe rabattue. Mathis Bégin a cumulé 4,5 plaqués, dont 1 pour perte.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait au lendemain de la défaite : « Encore une fois, ce sont les erreurs qui nous ont coûté le match. C'est fâchant de voir ce qu’on est capables de faire, puis de constater comment on peut se tirer dans le pied durant un match. Nous devrons jouer mieux que ça pour espérer un bon parcours en séries. L'équipe qui a le mieux joué a gagné. »

Avec une fiche de 2-4, les Dragons feront face à un grand défi ce week-end, alors qu’ils recevront les Voltigeurs du Collège Bourget, match exceptionnellement présenté ce samedi 15 octobre à 19 h 30. Les receveurs ont quant à eux une fiche de 5-1.

Collaboration au texte: Frédéric Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge