Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Polyvalente Benoit-Vachon

Football scolaire: défaite crève-cœur de L’Embâcle en finale

durée 06h00
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La grande finale en football scolaire, catégorie cadet D4, avait lieu le samedi 5 novembre au stade du Breton à Sainte-Marie. Le match opposait les Vikings de l’Aubier à L’Embâcle de la Polyvalente Benoit-Vachon.

La température et les spectateurs étaient au rendez-vous pour ce duel très prometteur entre les deux meilleures formations en saison régulière. Ce fut un match extrêmement excitant du début à la fin. Plusieurs jeux spectaculaires ont été réalisés en attaque comme en défensive.

Tirant de l’arrière par 9 points avec 3 minutes à faire au match, les joueurs de L’Embâcle ont réussi à mettre la marque à 29 à 28, grâce à un touché et un convertit de deux points. Le jeu suivant, L’Embâcle recouvre le botté court et reprend le ballon avec un peu plus d’une minute au match. Alors que l’attaque progresse en territoire adverse, un échappé est venu mettre un terme au match. Les joueurs de L’Embâcle ont failli réussir toute qu’une remontée! Malheureusement pour eux, ils se sont finalement inclinés par la marque de 29 à 28.

Notons que L’Embâcle s'est vu refusé un long touché, lors du troisième quart, à cause d’un bloque illégal après le premier essai et qu’ils ont également perdu possession avec un premier essai et les buts plus tard dans le match. Le résultat du match aurait pu être différent. Néanmoins, les joueurs de L’Embâcle se sont vu remettre la bannière des champions de la saison régulière. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge