Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 2e année d'affilée

Football: les Condors en finale du Bol d'or

durée 12h15
15 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches iront pour une deuxième année d’affilée à la finale de la division 3 du Bol d'or qui aura lieu le 19 novembre à 18 h au Cégep de Thetford. Ils tenteront de gagner le trophée à nouveau.

Signant jusqu’ici une 2e saison parfaite, ils ont mérité leur laissez-passer pour le Bol d’Or en ayant défait par la marque de 46-7 les Vulkins du Cégep de Victoriaville en demi-finale samedi.

L’équipe beauceronne a offert toute une performance aux partisans venus nombreux pour souligner le dernier match à domicile de la saison. Le quart-arrière Thomas s’est de nouveau démarqué avec 16 passes réussies en 24 tentatives pour 280 verges de gains et 3 passes de touché. Thomas Simard a été le receveur le plus productif avec 6 attrapées pour 140 verges et 2 touchés. La ligne à l'attaque a été dominante et a permis aux différents porteurs de ballon de gagner plusieurs verges. Alexandre Lessard, Zachary Roy, Thomas Jean, et Louis Drolet ont compilé 32 courses pour 303 verges.

Les Condors affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière lors de la finale, ces derniers ayant remporté leur duel 35-16 contre le Cégep d’Ahuntsic. Opposant deux équipes de la section Nord-Est, cet affrontement promet d’être féroce, les Condors ayant déjà croisé le fer à deux reprises avec l’équipe de Jonquière durant la saison régulière.

« On espère remporter ce match le plus important de la saison. Pour certains de nos vétérans, c’est leur dernière expérience au football et on souhaite qu’ils puissent gagner le Bol d’or une seconde fois. Jonquière est une équipe expérimentée, il s’agit de notre meilleur adversaire. Avec une sixième année consécutive à la finale du Bol d’or, c’est certain que les Gaillards ne se laisseront pas faire et que nous aurons droit à un match hautement compétitif », a souligné Marc Loranger, entraîneur-chef.

Les billets pour la finale du Bol d’or sont disponibles en ligne au coût de 17 $ par adulte, 12 $ pour les étudiants et 7 $ pour les 12 ans et moins. Les partisans beaucerons sont invités en grand nombre à faire la route jusqu’à Thetford pour faire du bruit et encourager leur équipe en portant fièrement les couleurs des Condors.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...