Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteur du livre «Une Épopée Beauceronne»

Venez échanger avec Rosaire Sylvain sur le hockey d'époque en Beauce

durée 08h00
17 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce propose à ses citoyens, et aux gens des environs, une soirée d'échanges avec l'ancien gardien de but Rosaire Sylvain, auteur du livre Une épopée beauceronne: la ligue de hockey de Beauce de 1920 à 1986.

La rencontre est prévue le mercredi 23 novembre, à 18 h 30, à la Bibliothèque du Vieux-Couvent, à Saint-Joseph-de-Beauce.  

L’œuvre publiée par le hockeyeur a été écrite avec la collaboration  d'Éric Giguère, Andrée Roy et Gilles Lacombe, après plus de six ans de recherche. Le bouquin relate les faits et gestes des ces anciennes équipes de hockey des villes et villages de la Beauce,  le tout appuyés par plusieurs dizaines de photos.  

Cette rencontre intimiste permettra aux lecteurs ainsi qu’aux amateurs de hockey d’en apprendre davantage sur cette épopée beauceronne ainsi que sur cet homme mordu de sports.  

En effet, ce natif de Sainte-Marie a participé à trois camps de hockey professionnel avec les Nordiques de Québec de l’AMH et les Jaros de Beauce de la Ligue Nord-Américaine. Il a été enseignant en éducation physique à la Polyvalente Benoît-Vachon pendant 33 ans. De plus,  il a travaillé pour l’École professionnelle du Hockey du Québec pendant 43 ans en période estivale et il était en charge des gardiens de but.

À lire également:
Le 43e Gala du mérite Sportif Beauceron sous la présidence d'honneur de Rosaire Sylvain

« Une épopée beauceronne » réimprimé à 600 copies

Le premier livre sur l'histoire de la ligue de hockey de Beauce sortira en novembre

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Assurancia l’emporte 5 à 1 face à Lévis

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges l'a’emporté sur la route, samedi soir, avec une victoire  de 5 à 1 face au Honda de Lévis. Les buteurs ont été Nathan Paquet, avec deux, Samuel Larochelle, Gabriel Bertrand et François-Xavier Larochelle, dont c'était le le premier but en carrière. L'équipe ...

Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...