Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Midget AAA

Une quatrième victoire de suite pour les Chevaliers de Lévis

durée 08h00
20 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers ont enregistré une quatrième victoire d’affilée par le pointage de 4-1 face aux Élites de Jonquière, vendredi soir. Les 517 spectateurs présents au match ont sûrement apprécié l’effort déployé par les représentants de Chaudière-Appalaches.

La troupe de Pier-Luc Giguère a joué avec beaucoup d’énergie. Ils ont appliqué également de bonnes mises en échec. Le gardien des Chevaliers, Philippe Boucher, a été très solide devant son filet. Il a d’ailleurs mérité la première étoile du match.

Les Élites marquent le premier but. Le tir d’Éloi Verret échappe à Boucher et le disque traverse tout juste la ligne des buts. Après avoir bourdonné de longues minutes autour du filet adverse, Justin Garneau inscrit son 6e but de la saison. Victor Poulin et Charles-Étienne Lemay obtiennent les aides sur le but. Le premier vingt se termine 1-1 malgré que les Chevaliers aient dominé 11-4 au chapitre des lancers.

Dès le début du deuxième vingt, les Lévisiens profitent d’un avantage numérique pour prendre les devants. Le lancer du défenseur, Charles-Étienne Lemay, se faufile entre plusieurs joueurs et trouve le fond du filet. Les locaux font preuve d’indiscipline en écopant de 4 pénalités pendant l’engagement. La défensive et le gardien sont excellents et empêchent les Élites d’égaler la marque.

Les visiteurs sortent en force au début du troisième vingt. Ces derniers appliquent beaucoup de pression sur la défensive de Lévis. À 4 : 38, Nathan Langlois porte la marque à 3-1. L’attaquant des Chevaliers est laissé seul devant le but et récupère son propre retour de lancer pour inscrire son 2e but de la campagne. Le but de Langlois a changé l’allure du match. Les Élites ont semblé ébranler par le but. Les locaux se retrouvent encore une fois en désavantage numérique avec moins de 5 minutes à jouer dans le match. L’entraîneur des Élites tente le tout pour le tout en retirant son gardien pour jouer à 6 contre 4. Sa décision se retourne contre lui car Thomas Paquet marque dans un filet désert et assure la victoire aux Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont : Philippe Boucher des Chevaliers, Justin Giguère des Élites et Alexis Tanguay des Chevaliers.

Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 25 novembre alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...