Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

durée 10h00
23 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une lettre d'excuses sera rendue publique aujourd'hui par les joueurs de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, pour avoir carrément détruit le trophée du Bol d’or au cours d'une virée à Saint-Georges samedi soir, après leur victoire contre la formation de Jonquière.

C'est ce qu'a indiqué le directeur des études et de la vie étudiante de l'institution, Jean-Philippe Vachon, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. La lettre sera notamment envoyée aux Gaillards de Jonquière, l'équipe qu'ont affrontée samedi les Condors lors de la finale de division 3, les administrateurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui chapeaute les finales du Bol d'or, ainsi que le réseau des cégeps du Québec.

M. Vachon a fait savoir que son institution, qui a rencontré les dirigeants de l'équipe et les joueurs lundi, poursuivait l'enquête entreprise pour déterminer qui précisément avait été impliqué dans l'incident, alors que ce ne sont pas l'ensemble des footballeurs qui ont participé à ce dérapage, plusieurs autres partisans fêtards ayant pris part à la virée. « Nous sommes très déçu de ce qui est arrivé. Ce n'est certes pas une très grande forme de respect. Ce ne sont pas les valeurs que nous prônons ici », a-t-il fait remarquer.

Les dommages sont tels que le trophée serait totalement irrécupérable, alors que la coupe, qui a été détachée du socle en bois, aurait fondu en raison du feu allumé à l'intérieur.

Jean-Philippe Vachon a confirmé que c'est l'équipe, et non pas le Cégep, qui va devoir rembourser entièrement tous les frais encourus pour restituer la coupe. Le directeur ne s'est pas avancé pour dire si l'établissement allait imposer des mesures disciplinaires ou expulser les étudiants qui auraient pris part à la démolition de l'emblème.

Au moment de diffuser cet article, EnBeauce.com attendait un retour d'appel de la direction du RSEQ pour savoir si des sanctions seront adoptées par l'organisme qui régit la tenue des sports scolaires au Québec.

À lire également:
Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

app-store-badge google-play-badge