Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

durée 10h00
23 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une lettre d'excuses sera rendue publique aujourd'hui par les joueurs de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, pour avoir carrément détruit le trophée du Bol d’or au cours d'une virée à Saint-Georges samedi soir, après leur victoire contre la formation de Jonquière.

C'est ce qu'a indiqué le directeur des études et de la vie étudiante de l'institution, Jean-Philippe Vachon, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. La lettre sera notamment envoyée aux Gaillards de Jonquière, l'équipe qu'ont affrontée samedi les Condors lors de la finale de division 3, les administrateurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui chapeaute les finales du Bol d'or, ainsi que le réseau des cégeps du Québec.

M. Vachon a fait savoir que son institution, qui a rencontré les dirigeants de l'équipe et les joueurs lundi, poursuivait l'enquête entreprise pour déterminer qui précisément avait été impliqué dans l'incident, alors que ce ne sont pas l'ensemble des footballeurs qui ont participé à ce dérapage, plusieurs autres partisans fêtards ayant pris part à la virée. « Nous sommes très déçu de ce qui est arrivé. Ce n'est certes pas une très grande forme de respect. Ce ne sont pas les valeurs que nous prônons ici », a-t-il fait remarquer.

Les dommages sont tels que le trophée serait totalement irrécupérable, alors que la coupe, qui a été détachée du socle en bois, aurait fondu en raison du feu allumé à l'intérieur.

Jean-Philippe Vachon a confirmé que c'est l'équipe, et non pas le Cégep, qui va devoir rembourser entièrement tous les frais encourus pour restituer la coupe. Le directeur ne s'est pas avancé pour dire si l'établissement allait imposer des mesures disciplinaires ou expulser les étudiants qui auraient pris part à la démolition de l'emblème.

Au moment de diffuser cet article, EnBeauce.com attendait un retour d'appel de la direction du RSEQ pour savoir si des sanctions seront adoptées par l'organisme qui régit la tenue des sports scolaires au Québec.

À lire également:
Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...