Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

durée 10h00
23 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une lettre d'excuses sera rendue publique aujourd'hui par les joueurs de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, pour avoir carrément détruit le trophée du Bol d’or au cours d'une virée à Saint-Georges samedi soir, après leur victoire contre la formation de Jonquière.

C'est ce qu'a indiqué le directeur des études et de la vie étudiante de l'institution, Jean-Philippe Vachon, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. La lettre sera notamment envoyée aux Gaillards de Jonquière, l'équipe qu'ont affrontée samedi les Condors lors de la finale de division 3, les administrateurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui chapeaute les finales du Bol d'or, ainsi que le réseau des cégeps du Québec.

M. Vachon a fait savoir que son institution, qui a rencontré les dirigeants de l'équipe et les joueurs lundi, poursuivait l'enquête entreprise pour déterminer qui précisément avait été impliqué dans l'incident, alors que ce ne sont pas l'ensemble des footballeurs qui ont participé à ce dérapage, plusieurs autres partisans fêtards ayant pris part à la virée. « Nous sommes très déçu de ce qui est arrivé. Ce n'est certes pas une très grande forme de respect. Ce ne sont pas les valeurs que nous prônons ici », a-t-il fait remarquer.

Les dommages sont tels que le trophée serait totalement irrécupérable, alors que la coupe, qui a été détachée du socle en bois, aurait fondu en raison du feu allumé à l'intérieur.

Jean-Philippe Vachon a confirmé que c'est l'équipe, et non pas le Cégep, qui va devoir rembourser entièrement tous les frais encourus pour restituer la coupe. Le directeur ne s'est pas avancé pour dire si l'établissement allait imposer des mesures disciplinaires ou expulser les étudiants qui auraient pris part à la démolition de l'emblème.

Au moment de diffuser cet article, EnBeauce.com attendait un retour d'appel de la direction du RSEQ pour savoir si des sanctions seront adoptées par l'organisme qui régit la tenue des sports scolaires au Québec.

À lire également:
Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...