Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

durée 10h00
23 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une lettre d'excuses sera rendue publique aujourd'hui par les joueurs de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, pour avoir carrément détruit le trophée du Bol d’or au cours d'une virée à Saint-Georges samedi soir, après leur victoire contre la formation de Jonquière.

C'est ce qu'a indiqué le directeur des études et de la vie étudiante de l'institution, Jean-Philippe Vachon, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. La lettre sera notamment envoyée aux Gaillards de Jonquière, l'équipe qu'ont affrontée samedi les Condors lors de la finale de division 3, les administrateurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui chapeaute les finales du Bol d'or, ainsi que le réseau des cégeps du Québec.

M. Vachon a fait savoir que son institution, qui a rencontré les dirigeants de l'équipe et les joueurs lundi, poursuivait l'enquête entreprise pour déterminer qui précisément avait été impliqué dans l'incident, alors que ce ne sont pas l'ensemble des footballeurs qui ont participé à ce dérapage, plusieurs autres partisans fêtards ayant pris part à la virée. « Nous sommes très déçu de ce qui est arrivé. Ce n'est certes pas une très grande forme de respect. Ce ne sont pas les valeurs que nous prônons ici », a-t-il fait remarquer.

Les dommages sont tels que le trophée serait totalement irrécupérable, alors que la coupe, qui a été détachée du socle en bois, aurait fondu en raison du feu allumé à l'intérieur.

Jean-Philippe Vachon a confirmé que c'est l'équipe, et non pas le Cégep, qui va devoir rembourser entièrement tous les frais encourus pour restituer la coupe. Le directeur ne s'est pas avancé pour dire si l'établissement allait imposer des mesures disciplinaires ou expulser les étudiants qui auraient pris part à la démolition de l'emblème.

Au moment de diffuser cet article, EnBeauce.com attendait un retour d'appel de la direction du RSEQ pour savoir si des sanctions seront adoptées par l'organisme qui régit la tenue des sports scolaires au Québec.

À lire également:
Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge