Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Super G féminin

Une huitième position pour Marie-Michèle Gagnon à la Coupe du monde de Lake Louise

durée 10h00
5 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marie-Michèle Gagnon a terminé au huitième rang du super-G, lors de sa première coupe du monde de la saison, disputée dimanche à Lake Louise, en Alberta.

La skieuse de Lac-Etchemin a ainsi obtenu le meilleur résultat canadien du jour, mais aussi le meilleur de sa carrière dans des épreuves de Coupe du monde présentées au pays.

« Je suis vraiment, vraiment contente de finir la série de courses de Lake Louise en force », a lancé sans hésitation celle qui souhaitait se reprendre après ses 24e et 25e places de vendredi et samedi, des sorties en deçà de ses attentes en descente.

« Je n’avais vraiment pas de bonnes sensations sur la glace et cela a joué sur ma confiance », a-t-elle avoué. « Heureusement, j’ai été capable de bien me reprendre et de passer par-dessus ça. C’est une belle victoire personnelle et ça me donne de la motivation en ce début de saison. »

Au final, Gagnon a accusé un retard de 0,73 seconde sur la gagnante, la Suisse Corinne Suter. Cette dernière a signé un chrono de 1 min 20,75 s pour devancer l’Autrichienne Cornelia Huetter (+0,02 seconde) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+0,16 seconde), respectivement médaillées d’argent et de bronze.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...