Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite 6 à 3

Les Chevaliers s'inclinent devant Magog

durée 04h00
11 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis ont connu la défaite face aux Cantonniers de Magog après une série de sept victoires de suite. La troupe lévisienne a baissé pavillon par le pointage de 6-3 devant 527 spectateurs.

Les visiteurs ont contrôlé la majeure partie du match. Ils ont appliqué beaucoup de pression sur la défensive lévisienne en étant toujours les premiers sur la rondelle.

Les Cantonniers sont les premiers à noircir la feuille de pointage à 1 : 19 lorsqu’Antoine Fontaine bat le gardien des Chevaliers d’un bon tir précis. Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Chevaliers de s’inscrire au pointage puisque Mavrick Lachance marque son 6e but de la saison. Le but est inscrit sans aide. Les représentants de Chaudière-Appalaches prennent les devants à 13 : 53 lorsque Victor Poulin marque son 7e but de la campagne lors d’un échappé. Antoine Fontaine remet le match à égalité avec son 2e but de la rencontre avant de retraiter aux vestiaires.

Au deuxième vingt, les visiteurs marquent 2 buts sans réplique. Lors d’un avantage numérique, William Léonard complète une belle passe transversale d’Antoine Fontaine. Le tir ne donne aucune chance au cerbère des locaux. Le tournant de la partie est survenu à la fin de cette période. Les joueurs de Pier-Luc Giguère sont incapables de profiter d’un double avantage numérique pendant 1 : 04. Ceux-ci ne se méfient pas du joueur qui sort du banc des pénalités. Ce dernier récupère le disque libre et se présente seul devant le gardien et le bat du côté du bâton. Le gardien des Cantonniers obtient une aide sur le but. Soudainement, les visiteurs sont en avance 4-2.

Au dernier tiers, tirant de l’arrière par deux buts, les Chevaliers se tirent dans le pied en écopant de 2 pénalités dans les 5 premières minutes de l’engagement. Les visiteurs ne marquent pas, mais gardent le momentum dans le match. Les Cantonniers augmentent leur avance avec Charles-Antoine Adam qui marque à 11 : 39. Les Lévisiens obtiennent un avantage numérique alors qu’il reste encore 7 minutes à faire avant la fin du match. L’entraîneur, Pier-Luc Giguère, tente le tout pour le tout en retirant son gardien pour jouer à 6 contre 4. Malheureusement pour lui, Raphaël Messier marque dans le filet désert. Maxime Lambert inscrit le 3e but des Chevaliers dans une cause perdante. Les Cantonniers ont dominé 32-27 au chapitre des lancers au but.

Les trois étoiles RDS sont Antoine Fontaine des Cantonniers, Elliot Desmarais des Cantonniers, et Mavrick Lachance. 

Les Chevaliers participeront au Challenge CCM M18AAA qui se déroulera du 14 au 18 décembre prochain à Jonquière.

Le prochain match en saison régulière aura lieu le 7 janvier 2023 à 16 heures alors qu’ils recevront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors football gardent le cap sur les séries

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 32 à 16 face aux Faucons du Cégep de Lévis, samedi après-midi. Dans une rencontre où l’attaque a peiné à trouver son rythme, la formation beauceronne a néanmoins su créer plusieurs séquences intéressantes et demeure en bonne position pour les séries éliminatoires. En offensive, ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend la tête du classement

Voici le résumé des deux matchs présentés ce samedi dans la Ligue régionale de hockey. Lac-Mégantic 3 — Princeville 2 (Fusillade) Les Cobras de Princeville ont baissé pavillon au compte de 3-2, samedi soir, contre le Sauro de Lac-Mégantic au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. C’est Antoine Savard qui a tranché le débat au sixième tour ...

Publié hier à 13h00

Victoire convaincante des Dragons

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté leur dernier match de la saison régulière par la marque de 32-14, contre les Vikings de L’École secondaire Les Etchemins qu’ils visitaient à Charny le vendredi 17 octobre.  Ce sont toutefois les Vikings qui marquent le premier touché du match en milieu de premier quart. Xavier Lachance ...

app-store-badge google-play-badge