La 1e course de la série Supersportsman aura lieu à St-Eustache
Les pilotes de la toute nouvelle Série Supersportsman Québec Lucas Oil feront leurs premiers tours de piste à l’Autodrome St-Eustache ce samedi le 12 mai.
Cette nouvelle série est née d’une initiative d’André Poulin qui veut ainsi répondre aux ambitions des pilotes de cette classe à vocation locale qui est née à l’Autodrome Montmagny en 2000 et qui a ensuite été intégrée aux programmes réguliers de l’Autodrome Chaudière en 2005. Cette a aussi connu ses heures de gloire au Saguenay / Lac St-Jean de 2000 à 2004.
Le châssis des voitures est tubulaire, sauf pour la partie avant, qui demeure d’origine. La réglementation permet l’usage de pièces de compétition autant pour les suspensions que pour le système de freinage. S’inspirant de la classe LMS, le moteur utilisé par 90% des participants est un GM 350 pouces cubes connu sous le nom de SPEC ENGINE.
D’abord confinée à l’est du Québec, cette division sera présente pour la toute première fois dans la région immédiate de Montréal si on oublie leur apparition sur le Super Speedway de Sanair la saison dernière alors que les équipes avaient répondu à l’invitation le temps d’un programme sur invitation ne comptant pas au championnat des pilotes.
Cette série comptera sur de nombreuses recrues mais aussi sur des vétérans. Jacques Poulin de East-Broughton, qui a terminé au 4ième rang de la Série Nationale Castrol a déjà annoncé son intention de participer à cette série. Le pilote de la voiture LMS 97.3 entend bien imposer le rythme dès le premier départ de la saison. Ce vétéran du stock car aura cependant beaucoup à faire puisque qu’il aura à se mesurer au champion en titre de la dernière saison, Steve Lesage de Val-Bélair, reconnu pour sa patience en piste et pour la qualité de préparation de sa voiture. Sous la gouverne de Jean-Claude Caron, chef mécanicien, Marc Bégin de St-Philibert sera aussi un compétiteur redoutable. Reconnu pour sa rapidité d’exécution et ses manœuvres audacieuses, Rock Poulin de St-Georges cherchera à capitaliser rapidement en début de saison lui qui a vu le championnat local de l’Autodrome Chaudière lui échappé lors de la toute dernière course de la saison 2006. Gaétan Lauzier, pilote du bas St-Laurent, s’alignera lui aussi sur la grille de départ au même moment. Pilote expérimenté, détenteurs d’une fiche impressionnante, il ne serait pas surprenant de le voir gravir le podium plus souvent qu’à son tour. S’ajoute enfin des coureurs comme Jean-François Maltais de Lévis, Éric Giguère de St-Georges de Beauce et autres jeunes loups qui sauront certainement suivre la cadence quand ce ne sera pas tout simplement eux qui imposeront le rythme.
La grande première de cette série est grandement attendue des amateurs de stock car qui sauront certainement apprécier les prouesses de ces pilotes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.