Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe LHJMQ

Boucher et Boily sur la glace aujourd'hui

durée 09h00
16 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Coupe LHJMQ qui opposera les meilleurs joueurs M17 AAA de la province, Nathan Boucher et Noah Boily représentent le programme des Élites Beauce-Appalaches du 15 au 16 décembre à Jonquière.

Le tournoi du Challenge CCM regroupe toutes les équipes M18 AAA du Québec ainsi que quelques équipes des Maritimes du 14 au 18 décembre à l’aréna Foyer des Loisirs à Jonquière.

Huit anciens joueurs des Élites Beauce-Appalaches participent à ce tournoi avec leur équipe respective soit les Chevaliers de Lévis.  Éliot Chaput, Maxime Lambert, Justin Breton, Maverick Lachance, Luc-Antoine Labbé, Jacob Lavoie, Louis-David Veilleux et Andy Gagné espèrent  gagner les grands honneurs du tournoi M18 AAA avec les Chevaliers de Lévis. Tous les recruteurs de la ligue LHJMQ seront sur place pour observer les joueurs de hockey.

Coupe LHJMQ
En plus de ce tournoi M18 AAA, il y a un volet Coupe LHJMQ du 15 au 16 décembre qui oppose six équipes soit quatre équipes M17 AAA et deux équipes M15 AAA, toujours à l’aréna de Jonquière.

La Coupe LHJMQ est un tournoi à la ronde composé des 80 meilleurs  joueurs sélectionnés du M17 AAA de la province et des 40 meilleurs joueurs sélectionnés du  M15 AAA ÉLITE sous l’œil attentif de différents recruteurs de la ligue M18 AAA.

Nathan Boucher sera de la formation LHJMQ Noir tandis que Noah Boily sera avec l’équipe Québec U15 Bleu. Dans le cadre du tournoi à la ronde, leurs équipes respectives vont s’affronter ce vendredi 16 décembre à midi.

« En tant que visibilité pour les joueurs ainsi que visibilité pour notre programme, nous sommes très fiers que ces deux joueurs participent à cet évènement d’envergure comme la Challenge CCM volet la Coupe LJHMQ », a louangé Simon Larouche, le responsable du programme des Élites Beauce-Appalaches.

La suite des évènements pour Nathan Boucher sera d’éviter les coupures et de participer à la prochaine Coupe LHJMQ qui aura lieu en avril 2023 à Boisbriand,

Rédaction: Yannick Lacroix, responsable de communication média des Élites Beauce-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...

Une nouvelle victoire pour l'Assurancia Junior AA

L'Assurancia junior AA a remporté sa rencontre contre le V.Boutin par la marque 2 à 1 cette fin de semaine.  La première période a été disputée à vive allure par les deux équipes, alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués. Le pointage était toujours de 0-0 en deuxième période, mais le #10 Dereck Brousseau a marqué sur un retour ...

Soirée au clair de lune à Saint-Prosper

La population est invitée à participer gratuitement à l’activité nocturne de randonnée en forêt de Saint-Prosper le dimanche 5 février. Il sera possible de faire du ski de fond à la belle étoile dans le sentier Probiski. Une lampe frontale est obligatoire afin d’éclairer le sentier.  À votre retour, vous pourrez profiter d’un feu, d’un ...