Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde en Italie

Dur fin de semaine pour Eliot Grondin

durée 15h00
17 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Confronté à de nouvelles difficultés, Eliot Grondin a été éliminé en huitièmes de finale, terminant ainsi au 25e rang de la Coupe du monde en Italie.

Le planchiste de 21 ans pensait s'être remis de la migraine et des douleurs au dos et aux côtes qu’il avait dû combattre au snowboard cross de vendredi pour finir 13e. 

« C’était une journée assez spéciale », a reconnu Grondin, selon Sportcom info. « J’étais en premier de ma run jusqu’à l’avant-dernier virage. À une centaine de mètres de l’arrivée et avec l’aspiration ou peu importe, il y a trois gars qui sont revenus sur moi. Ils m’ont mis en sandwich au dernier saut du parcours. Ensuite, avant le dernier virage, je me suis fait rentrer dedans et j’ai chuté. Ce n’était donc pas super. Je suis quand même content de mon week-end, car j’ai fait du mieux que je le pouvais. »

L'athlète de Sainte-Marie est heureux de revenir à la maison pour se reposer, lui qui a passé les six dernières semaines en Europe. Rappelons qu'il avait obtenu le bronze à la première Coupe du monde de la saison, au début du mois.

« Je suis parti fort, mais c’est sûr qu’un week-end comme ça, ça fait quand même mal et je m’attendais à plus. C’était une drôle de course », a-t-il ajouté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...

Une nouvelle victoire pour l'Assurancia Junior AA

L'Assurancia junior AA a remporté sa rencontre contre le V.Boutin par la marque 2 à 1 cette fin de semaine.  La première période a été disputée à vive allure par les deux équipes, alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués. Le pointage était toujours de 0-0 en deuxième période, mais le #10 Dereck Brousseau a marqué sur un retour ...

Soirée au clair de lune à Saint-Prosper

La population est invitée à participer gratuitement à l’activité nocturne de randonnée en forêt de Saint-Prosper le dimanche 5 février. Il sera possible de faire du ski de fond à la belle étoile dans le sentier Probiski. Une lampe frontale est obligatoire afin d’éclairer le sentier.  À votre retour, vous pourrez profiter d’un feu, d’un ...