Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Équipe Canada

Un championnat mondial exceptionnel pour Joshua Roy

durée 09h00
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de Saint-Georges, Joshua Roy a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, mais plus particulièrement lors de la finale d’hier soir contre la Tchéquie qui s’est terminée par une médaille d’or grâce à sa passe décisive pour le but gagnant en prolongation. 

De plus, le jeune beauceron est maintenant au premier rang des pointeurs québécois dans l’histoire du Championnat mondial junior, avec 19 points. Il a été choisi comme l’un des trois meilleurs joueurs du pays pour ce tournoi. 

Il s’agit de la deuxième médaille d’or consécutive contre les Tchèques. C’est par la marque de 3 à 2 que l’unifolié a pu célébrer sa victoire.  

Lors de la demi-finale, Roy était parvenu à faire quatre points contre les Américains lui permettant d’égaliser le record de points pour un Québécois dans le cade du Championnat.  Il a ainsi conclu la compétition avec 11 points en huit parties. 

La partie contre la Tchéquie s’est disputée chaudement même si le Canada semblait prédisposer à gagner avec sept minutes à faire en troisième période et une avance de deux points. Toutefois, leurs adversaires se sont repris à la toute fin pour égaliser le pointage. 

Joshua continue sa saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

À lire également : 
Joshua Roy en finale du Championnat mondial de hockey junior

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...