Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Équipe Canada

Un championnat mondial exceptionnel pour Joshua Roy

durée 09h00
6 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de Saint-Georges, Joshua Roy a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, mais plus particulièrement lors de la finale d’hier soir contre la Tchéquie qui s’est terminée par une médaille d’or grâce à sa passe décisive pour le but gagnant en prolongation. 

De plus, le jeune beauceron est maintenant au premier rang des pointeurs québécois dans l’histoire du Championnat mondial junior, avec 19 points. Il a été choisi comme l’un des trois meilleurs joueurs du pays pour ce tournoi. 

Il s’agit de la deuxième médaille d’or consécutive contre les Tchèques. C’est par la marque de 3 à 2 que l’unifolié a pu célébrer sa victoire.  

Lors de la demi-finale, Roy était parvenu à faire quatre points contre les Américains lui permettant d’égaliser le record de points pour un Québécois dans le cade du Championnat.  Il a ainsi conclu la compétition avec 11 points en huit parties. 

La partie contre la Tchéquie s’est disputée chaudement même si le Canada semblait prédisposer à gagner avec sept minutes à faire en troisième période et une avance de deux points. Toutefois, leurs adversaires se sont repris à la toute fin pour égaliser le pointage. 

Joshua continue sa saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

À lire également : 
Joshua Roy en finale du Championnat mondial de hockey junior

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

app-store-badge google-play-badge