Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Équipe Canada

Un championnat mondial exceptionnel pour Joshua Roy

durée 09h00
6 janvier 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de Saint-Georges, Joshua Roy a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, mais plus particulièrement lors de la finale d’hier soir contre la Tchéquie qui s’est terminée par une médaille d’or grâce à sa passe décisive pour le but gagnant en prolongation. 

De plus, le jeune beauceron est maintenant au premier rang des pointeurs québécois dans l’histoire du Championnat mondial junior, avec 19 points. Il a été choisi comme l’un des trois meilleurs joueurs du pays pour ce tournoi. 

Il s’agit de la deuxième médaille d’or consécutive contre les Tchèques. C’est par la marque de 3 à 2 que l’unifolié a pu célébrer sa victoire.  

Lors de la demi-finale, Roy était parvenu à faire quatre points contre les Américains lui permettant d’égaliser le record de points pour un Québécois dans le cade du Championnat.  Il a ainsi conclu la compétition avec 11 points en huit parties. 

La partie contre la Tchéquie s’est disputée chaudement même si le Canada semblait prédisposer à gagner avec sept minutes à faire en troisième période et une avance de deux points. Toutefois, leurs adversaires se sont repris à la toute fin pour égaliser le pointage. 

Joshua continue sa saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

À lire également : 
Joshua Roy en finale du Championnat mondial de hockey junior

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM canarde les 3L !

Le Cool FM n'avait qu'un seul match encore ce weekend. Cette fois, les 3L de Rivière-du-Loup étaient en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil et le Cool FM voulait vanger leur seule défaite à domicile. L'équipe de Dominic Lapensée a dirigé 51 lancers au filet, perçant le gardien Montpetit à 7 reprises pendant que Auger cédait 2 fois sur 27 ...

Les Chevaliers terminent leur dernier match de l'année à domicile sur une victoire

Les Chevaliers disputaient leur dernier match en 2023 à domicile ce vendredi soir. La troupe de Pier-Luc Giguère a offert une belle victoire de 4 à 2 à leurs partisans face au Phénix du Collège Esther-Blondin devant une foule de 637 spectateurs. Tous les joueurs ont mis l’épaule à la roue dans cette victoire. Les deux équipes ont offert un beau ...

Une belle victoire pour les Condors hockey

Après avoir subi une défaite de 7 à 1 samedi dernier, les Condors hockey sont sortis fort jeudi soir à Valleyfield avec trois buts dans les six premières minutes de jeu pour finalement l’emporter 6 à 1. À son 99e match en carrière dans la LHJAAAQ, Jérémy Roy a été une bougie d’allumage dès le début du match. C’est lui qui transporte la rondelle ...