Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe Canada

Un championnat mondial exceptionnel pour Joshua Roy

durée 09h00
6 janvier 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de Saint-Georges, Joshua Roy a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, mais plus particulièrement lors de la finale d’hier soir contre la Tchéquie qui s’est terminée par une médaille d’or grâce à sa passe décisive pour le but gagnant en prolongation. 

De plus, le jeune beauceron est maintenant au premier rang des pointeurs québécois dans l’histoire du Championnat mondial junior, avec 19 points. Il a été choisi comme l’un des trois meilleurs joueurs du pays pour ce tournoi. 

Il s’agit de la deuxième médaille d’or consécutive contre les Tchèques. C’est par la marque de 3 à 2 que l’unifolié a pu célébrer sa victoire.  

Lors de la demi-finale, Roy était parvenu à faire quatre points contre les Américains lui permettant d’égaliser le record de points pour un Québécois dans le cade du Championnat.  Il a ainsi conclu la compétition avec 11 points en huit parties. 

La partie contre la Tchéquie s’est disputée chaudement même si le Canada semblait prédisposer à gagner avec sept minutes à faire en troisième période et une avance de deux points. Toutefois, leurs adversaires se sont repris à la toute fin pour égaliser le pointage. 

Joshua continue sa saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

À lire également : 
Joshua Roy en finale du Championnat mondial de hockey junior

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour le Tournoi Comrie BVA après deux ans d'absence

Le plus ancien tournoi de hockey confrontant des entreprises en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie BVA, a attiré 48 équipes cette fin de semaine au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  Mentionnons que cela faisait deux ans que n’avait pas eu lieu cet évènement en raison des règles sanitaires et que ce fut un plaisir autant pour les ...

Ski alpin: Marie-Michèle Gagnon n'est pas au mieux de sa forme

Aux Championnats du monde de ski alpin, en France, Marie-Michèle Gagnon ne se sentait pas au meilleur de sa forme et a terminé en 26e position de la compétition aujourd'hui. Il semblerait que sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo en janvier l'ai destabilisé. Depuis, elle est beaucoup plus hésitante à prendre des risques. « Je suis beaucoup ...

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln de retour

Après deux ans d’absence les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville font leur retour du 12 février au 12 mars. C'est ce matin, chez le partenaire officiel que la programmation a été dévoilée devant plusieurs personnes. Encore une fois, de nombreuses activités gratuites pour tous et pour les familles sont organisées afin ...