Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire contre l'Inouk

Les Condors hockey au 4e rang de la LHJAAAQ

durée 12h00
17 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Condors ont créé l’égalité deux fois dans le match pour forcer la prolongation et grâce à ce point obtenu, ils sont maintenant seuls au 4e rang de la LHJAAAQ.

La ténacité de Mathys Poulin devant le demi-cercle du gardien Jérémy Louchard a permis aux visiteurs de prendre les devants 1-0 tôt en première période, mais c’est en avantage numérique que les Condors ont créé l’égalité une première fois grâce au 7e de la saison de Philip-Olivier Rochette. Alexandre Lamarre et Xavier Labbé sont les complices sur le jeu. C’était alors 1-1 après 20 minutes de jeu malgré la domination des Inouk 14 à 6 au chapitre des tirs au but.

En début de 2e période, Charles-Étienne Hébert a poursuivi sur sa lancée avec une belle percée en zone adverse pour finaliser le tout avec son 27e de la saison. David Côté a par la suite profité du travail acharné derrière le filet de Médéric Roy pour battre Jérémy Louchard avec une rondelle sautillante. En fin de période, alors que les Inouk profitaient d’un avantage numérique de 4 minutes suite au combat entre Nathan Plamondon et Félix-Antoine Pomerleau, Mathys Poulin inscrit son 2e du match pour redonner l’avance aux Inouk.

Il aura fallu attendre jusqu’en fin de 3e période pour voir Charles-Étienne Hébert inscrire son deuxième du match et forcer la prolongation, Dylan Champagne et William Lepage sont encore les complices sur le jeu. Après une prolongation sans but, ce sont finalement les Inouk qui remporteront le match en fusillade.

Avec 44 arrêts dans le match, le gardien Jérémy Louchard a permis à son équipe de prolonger sa séquence à 5 matchs avec au moins un point, ce qui place les Condors 4e au classement devant les Panthères de Saint-Jérôme.

Le samedi 21 janvier prochain, l’Everest de la Côte-du-Sud sera les visiteurs au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce dès 19 h 30.

Avec les informations de Pierre-Luc Siméon. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour le Tournoi Comrie BVA après deux ans d'absence

Le plus ancien tournoi de hockey confrontant des entreprises en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie BVA, a attiré 48 équipes cette fin de semaine au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  Mentionnons que cela faisait deux ans que n’avait pas eu lieu cet évènement en raison des règles sanitaires et que ce fut un plaisir autant pour les ...

Ski alpin: Marie-Michèle Gagnon n'est pas au mieux de sa forme

Aux Championnats du monde de ski alpin, en France, Marie-Michèle Gagnon ne se sentait pas au meilleur de sa forme et a terminé en 26e position de la compétition aujourd'hui. Il semblerait que sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo en janvier l'ai destabilisé. Depuis, elle est beaucoup plus hésitante à prendre des risques. « Je suis beaucoup ...

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln de retour

Après deux ans d’absence les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville font leur retour du 12 février au 12 mars. C'est ce matin, chez le partenaire officiel que la programmation a été dévoilée devant plusieurs personnes. Encore une fois, de nombreuses activités gratuites pour tous et pour les familles sont organisées afin ...