Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Midget AAA

Les Chevaliers de Lévis l'emportent sur Jonquière

durée 04h00
20 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La formation de Pier-Luc Giguère accueillait les Élites de Jonquière pour une confrontation en ce mercredi après-midi. Originalement prévue en soirée, c’est dû au Tournoi International Atome de Lévis que la partie fût devancée à 13h. Arnaud Dubé place Émile Pagé devant les cordages alors que son vis-à-vis est Philippe Boucher.

Lors du premier vingt, les locaux obtiennent deux avantages numériques, mais ne peuvent en profiter pour s’inscrire au tableau indicateur. Les visiteurs obtiennent une attaque à cinq, mais ne peuvent enfiler l’aiguille. Le jeu physique était présent pour cette partie entre deux rivaux de division. Les tirs au but sont en faveur de Lévis avec 8 contre 5.

La période médiane s’annonce plus mouvementée alors que Elliot Goudreau donne l’avance aux Élites à 5 :40. À 12 minutes et 16 secondes, Matt Gosselin nivelle le pointage avec son 11e de la campagne. Une passe est attribuée à Maxime Lambert. 53 secondes plus tard, Charles-Éric Tremblay redonne l’avance aux siens. L’annonceur maison, Michel Lambert, n’a pas le temps de reprendre son souffle que 9 secondes plus tard, Nathan Langlois porte le pointage 2-2 avec des aides de Lambert et Gosselin. Pour compléter cette séquence intense des deux formations, Maxime Lambert marque, à 13 :56, et donne l’avance aux Chevaliers pour une première fois dans cette partie. En 1 minute et 40 secondes, pas moins de 4 buts furent marqués. Après 40 minutes de jeu, Lévis mène 3-2.

Les Élites ne sont pas venu faire une parade alors qu’avec moins de 2 minutes de jouer en troisième période, Guillaume Tremblay ramène les deux équipes à la case départ. En avantage numérique à deux reprises, c’est Maxime Lambert et Matt Gosselin qui inscrivent leur deuxième de la rencontre et donnent une avance de deux buts aux Chevaliers. À 13 :21, Elliot Goudreau enfile son deuxième pour réduire l’écart à un seul but. Arnaud Dubé retire son cerbère avec quelques minutes à jouer en faveur d’un 6e joueur, mais les Chevaliers résistent.

La marque finale est de 5-4 Lévis.

Le prochain match sera ce soir alors que les Chevaliers affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François, à 19h00 au Complexe sportif de Saint-Augustin.

Les trois étoiles RDS :

1e étoile : Matt Gosselin, des Chevaliers
2e étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
3e étoile : Elliot Goudreau, des Élites

Source : Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour le Tournoi Comrie BVA après deux ans d'absence

Le plus ancien tournoi de hockey confrontant des entreprises en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie BVA, a attiré 48 équipes cette fin de semaine au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  Mentionnons que cela faisait deux ans que n’avait pas eu lieu cet évènement en raison des règles sanitaires et que ce fut un plaisir autant pour les ...

Ski alpin: Marie-Michèle Gagnon n'est pas au mieux de sa forme

Aux Championnats du monde de ski alpin, en France, Marie-Michèle Gagnon ne se sentait pas au meilleur de sa forme et a terminé en 26e position de la compétition aujourd'hui. Il semblerait que sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo en janvier l'ai destabilisé. Depuis, elle est beaucoup plus hésitante à prendre des risques. « Je suis beaucoup ...

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln de retour

Après deux ans d’absence les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville font leur retour du 12 février au 12 mars. C'est ce matin, chez le partenaire officiel que la programmation a été dévoilée devant plusieurs personnes. Encore une fois, de nombreuses activités gratuites pour tous et pour les familles sont organisées afin ...