Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Midget AAA

Les Chevaliers de Lévis l'emportent sur Jonquière

durée 04h00
20 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La formation de Pier-Luc Giguère accueillait les Élites de Jonquière pour une confrontation en ce mercredi après-midi. Originalement prévue en soirée, c’est dû au Tournoi International Atome de Lévis que la partie fût devancée à 13h. Arnaud Dubé place Émile Pagé devant les cordages alors que son vis-à-vis est Philippe Boucher.

Lors du premier vingt, les locaux obtiennent deux avantages numériques, mais ne peuvent en profiter pour s’inscrire au tableau indicateur. Les visiteurs obtiennent une attaque à cinq, mais ne peuvent enfiler l’aiguille. Le jeu physique était présent pour cette partie entre deux rivaux de division. Les tirs au but sont en faveur de Lévis avec 8 contre 5.

La période médiane s’annonce plus mouvementée alors que Elliot Goudreau donne l’avance aux Élites à 5 :40. À 12 minutes et 16 secondes, Matt Gosselin nivelle le pointage avec son 11e de la campagne. Une passe est attribuée à Maxime Lambert. 53 secondes plus tard, Charles-Éric Tremblay redonne l’avance aux siens. L’annonceur maison, Michel Lambert, n’a pas le temps de reprendre son souffle que 9 secondes plus tard, Nathan Langlois porte le pointage 2-2 avec des aides de Lambert et Gosselin. Pour compléter cette séquence intense des deux formations, Maxime Lambert marque, à 13 :56, et donne l’avance aux Chevaliers pour une première fois dans cette partie. En 1 minute et 40 secondes, pas moins de 4 buts furent marqués. Après 40 minutes de jeu, Lévis mène 3-2.

Les Élites ne sont pas venu faire une parade alors qu’avec moins de 2 minutes de jouer en troisième période, Guillaume Tremblay ramène les deux équipes à la case départ. En avantage numérique à deux reprises, c’est Maxime Lambert et Matt Gosselin qui inscrivent leur deuxième de la rencontre et donnent une avance de deux buts aux Chevaliers. À 13 :21, Elliot Goudreau enfile son deuxième pour réduire l’écart à un seul but. Arnaud Dubé retire son cerbère avec quelques minutes à jouer en faveur d’un 6e joueur, mais les Chevaliers résistent.

La marque finale est de 5-4 Lévis.

Le prochain match sera ce soir alors que les Chevaliers affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François, à 19h00 au Complexe sportif de Saint-Augustin.

Les trois étoiles RDS :

1e étoile : Matt Gosselin, des Chevaliers
2e étoile : Maxime Lambert, des Chevaliers
3e étoile : Elliot Goudreau, des Élites

Source : Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

app-store-badge google-play-badge