Polyvalente Saint-François de Beauceville
Le 21e Championnat de karaté Yoseikan Beauce aura lieu samedi
Après quelques années d’absence, le 21e Championnat de karaté Yoseikan Beauce sera de retour ce samedi 18 février à la polyvalente Saint-François de Beauceville.
L'événement est organisé par les écoles Yoseikan Beauce (Saint-Victor, Saint-Gédéon, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Benoit Karaté, Saint-Benoit Jiu jutsu et Notre-Dame-des-Pins).
Les représentants officiels de l’événement sont Sensei Dany Plante et Sensei Daniel Côté.
La compétition est ouverte à tous les styles de karaté. Il y a différentes catégories réparties en fonction des âges, soit Kata, Combat, Kata Synchronisé (2 par 2), Kata armé, Kata open, Kata Musical, Auto-défense, Iaido. Ainsi, les gens désirant s’inscrire ont jusqu'à ce jeudi, le 15 février, pour le faire sur le site Yoseikanbeauce.ca. Il n’y a pas d’âge minimum, les plus jeunes compétiteurs ont parfois 4 ou 5 ans.
Des bourses seront remises parmi les gagnants en ceintures noires.
Les gens du public sont invités à venir assister à la compétition. L'entrée coûte entre 3 et 5 dollars selon l'âge du visiteur. Les compétiteurs, eux, doivent payer 40$ s'ils sont préinscrits et 50$ s'ils s'inscrivent le matin même.
L’événement débutera à 10 h par un mot de bienvenue. Il y aura aussi la remise de deux prix spéciaux, soit le trophée François Poirier, remis à une personne s’étant impliquée au sein d’un ou plusieurs dojos de la Beauce, ainsi que le trophée Yoseikan Beauce qui sera remis a une personne pour qui le Karaté lui a permis de passer au travers d’une épreuve personnelle.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.