Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Île-du-Prince-Édouard

Cinq athlètes de la Beauce représentent le Québec aux Jeux du Canada

durée 16h15
14 février 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Beauce et ses alentours seront bien représentés dans la délégation du Québec pour les Jeux du Canada avec cinq athlètes de trois disciplines sportives différentes. 

En effet, au Judo, la prometteuse judoka Charline Bourque de Saint-Alfred est l’une d’eux.

En surf des neiges, trois planchistes seront présents : Jacob Lebel de Sainte-Marie, Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin et Ariane Gallant de Saint-Lambert-de-Lauzon. Tous les trois font partie du Club MOX du Mont-Orignal. 

Finalement, la joueuse de hockey de Saint-Bernard, Rosalie Breton jouera avec l’équipe féminine de la Belle Province. Elle joue actuellement avec les As de Québec. 

Ils font partie d’une délégation 338 personnes, dont 245 athlètes qui seront du 18 février au 5 mars à l’Île-du-Prince-Édouard. Un total de 150 épreuves sont organisées dans 20 sports. 

À la dernière édition hivernale présentée à Red Deer, en Alberta, l’équipe du Québec avait conclu les Jeux avec un premier rang historique au classement des médailles. La délégation était montée 146 fois sur le podium, dont 65 fois sur la première marche, en plus d’obtenir 41 médailles d’argent et 40 de bronze.

« Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs et entraîneures de grande qualité. Nous avons hâte de concourir à l’Île-du-Prince-Édouard pour cet événement très important dans le cheminement des athlètes de la Belle Province », a souligné le chef de mission de la délégation du Québec Éric Pilote.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour ...

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée!

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée depuis hier soir et se tiendra jusqu’au 9 mars. La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier soir au Palais des sports Léopold-Drolet. Quelque 2 500 athlètes de 12 à 17 ans qui participeront aux compétitions de 19 disciplines sportives qui se tiendront sur 10 sites de la ville.  Au ...

Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...