Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

Une coupe en l'honneur de Luc Loubier

durée 15h00
15 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La coupe de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches porte désormais le nom de Luc Loubier.

Bien connu dans le monde du hockey, monsieur Loubier a occupé divers postes tels qu’officier, superviseur, appointeur et formateur. Membre du comité hockey sénior, il a permis à plusieurs équipes du Québec de participer à la Coupe Allan, dont le Garaga de Saint-Georges qui a mis la main sur le célèbre trophée en 2004. Sa participation en tant que bénévole sur le plan régional et provincial auprès des officiels lui a valu en 2007- 2008 une reconnaissance plus que méritée.

L’an dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de Hockey Québec–Chaudière-Appalaches (HQCA), l’organisme lui a décerné le titre de l’ordre du mérite du hockey québécois, alors que ce dernier est décidé il y a tout près d’un an déjà. Fondateur de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, monsieur Loubier aura navigué dans l’environnement du hockey pendant 50 ans.

Devant ce parcours exceptionnel, les gouverneurs de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches ont recommandé à l’unanimité que la coupe porte désormais le nom de Luc Loubier : « En attribuant son nom à la coupe c’est comme si Luc continuait d’être présent avec nous. Il était tellement fier de l’enlignement que prenait la ligue et des joueurs qui étaient toujours aussi passionnés par ce sport. La ligue lui doit beaucoup. Il a consacré une bonne partie de sa vie à pousser le talent de jeunes hockeyeurs. Nous devons se souvenir qu’avant nous, il y a eu de fortes personnalités qui ont permis de faire de cette ligue ce qu’elle est aujourd’hui. », de mentionner son fils, monsieur François Loubier, qui occupe maintenant le poste de président de la ligue.

Voulant promouvoir le sentiment d’appartenance auprès des équipes, un autocollant représentant le logo de la ligue est installé sur chacun des casques des joueurs. Fixé sur le côté droit du casque protecteur, chaque jeune peut désormais s’identifier à cette ligue dans laquelle Luc Loubier en a été le président pendant plusieurs années. Ce symbole rappelle avant tout l’importance de cette ligue dans le parcours de vie des jeunes sportifs.

Afin de suivre le parcours des différentes équipes lors des séries éliminatoires, il est possible de prendre connaissance du calendrier des matchs en se rendant sur le site Internet de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches au www.junioraa.ca. Active sur les réseaux sociaux, la ligue a d’ailleurs sa propre page Facebook sur laquelle l’horaire des parties est publicisé ainsi que les résultats des rencontres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...